Vidéo : Red – The day D. Bowie died, I was listening D. Freel

Red is not dead ! L'ex villeurbannais avait enregistré en 1998 Felk, album écorché et fondateur. 18 ans plus tard et de retour à Lille, il enregistre Felk Moon et cette lune sur l'auberge rouge éclaire encore un peu plus un artiste majeur qui ne se contente pas de resucées americana.

Point de répétitions donc mais une boucle bouclée avec la voix de sa fille à 3 et 20 ans. Où Red l’artisan façonne son ouvrage avec des pochettes uniques dessinées à la main, des invités comme on aime avec Bertrand Belin le temps d’un duo sur Bunch Of Teens, Philippe Tessier et son saxophone en liberté ou une version intime de We almost lost Detoit de Gil Scott Heron. Avec The Day D. Bowie Died I Was Listening D. Freel, Red se souvient de ce triste jour et nous aussi. Et vous ? Qu’écoutiez-vous le jour où Bowie nous a quitté ?

Felk Moon de Red est disponible chez Bisou Records.

Discographie

Red – Teaser ‘Felk Moon’

Red - Felk Moon

Tracklist : Red - Felk Moon
  1. Introducing The Basement / Bunch Of Teens
  2. We Almost Lost Detroit
  3. The Day D. Bowie Died I Was Listening D. Freel
  4. The Ex Lover Doppler Effect
  5. I'm Weird
  6. Old Friend
  7. I'm Fucking Small

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

DER

[EXCLU] RED is not dead !

RED devient DER et nous offre le premier clip de la saga du cerf destroy et du City Town Bear clone de l’iguane en avant première de son nouvel album Supersound qui sortira le 18 Mars sur les labels Bisou Records et Beast Records.
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.