Vidéo : Anne Paceo – Bright Shadows

Bien sûr on se souvient des concerts percutants de Jeanne Added avec Anne Paceo à la batterie. Celle-ci sort un nouvel album de pop hybride, Bright Shadows qui convoque toute l'expérience emmagasinée auprès d'une multitude de musiciens dans une pluralité de genres musicaux. Enfin en pleine lumière !

Difficile de cerner Anne Paceo tant ses influences sont variées. Le dossier de presse évoque pèle mêle James Blake, le sublime Requiem de Fauré, les grooves d’Afrique de l’Ouest, les couches de synthétiseurs de Boards of Canada, le « feu intérieur » de John Coltrane, les polyrythmies de Steve Reich ou encore « la force historique des enregistrements d’Alan Lomax dans les prisons américaines dans les années 30 ». On pourrait soupçonner un élitisme rampant alors que c’est au contraire un disque de musique populaire au sens le plus noble. Enjoué et élégiaque, accessible et culotté, avec ce Bright Shadows, Anne Paceo et son big band (Florent Mateo, Ann Shirley au chant, Tony Paeleman aux claviers, Pierre Perchaud à la guitare, Christophe Panzani au saxophone) illumine la grisaille de la petite ceinture parisienne : [don’t] worry in the sun, just be happy !.

Anne Paceo sera en concert le samedi 15 juin à la Philharmonie de Paris.

Anne Paceo - Bright Shadow

Anne Paceo - Bright Shadow

Tracklist : Anne Paceo - Bright Shadow
  1. Tomorrow
  2. Bright Shadows
  3. Hope is a Swan
  4. Nehanda
  5. Calle Silencio
  6. The Shell
  7. Stranger
  8. Jasmine Flower
  9. Comtemplation

Anne Paceo en concert
23
Mar
2025

Les Gémeaux

Sceaux (FR)
TICKETS
25
Avr
2025

Conservatoire de Rouen

Rouen (FR)
TICKETS
06
Mai
2025

THEATRE SENART - GRANDE SALLE

Lieusaint (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.