[EXCLU] Vidéo : James Eleganz – The Wedding Song (The californian Trilogy – Part 3)

S'appeler James Eleganz c'est déjà la classe. Mais sortir un disque intitulé The Only One ce 12 avril chez ZRP en compagnie de Toby Dammit (Stooge, Nick Cave) et Mike Watt (Stooges, Minutemen) finit de nous charmer le jour où il boucle sa trilogie californienne en images.

Pour clore son triptyque états-unien, James Eleganz s’offre une murder ballad toujours enregistrée dans les mythiques studios Rancho de la Luna (Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys ou Marc Lanegan). On l’avait croisé à la tête de Success entre 2008 et 2017 déjà avec un nom engageant et un final à poil, il revient en solo plus américain que jamais avec un disque original dans le paysage musical hexagonal. Avec The Wedding Song on repense aux mots de Michel Audiard, “je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l’élégance.” Le mariage est-il un meurtre symbolique ou un passage à l’acte ? James Eleganz propose une réponse entre Bombay Beach et les plages bretonnes de son enfance malouine.

James Eleganz – Lasso the Moon (The californian Trilogy – Part 1)

Discographie

James Eleganz – The Only One (The californian Trilogy – Part 2)

James Eleganz - The only one

Tracklist : James Eleganz - The Only One
  1. Lasso the Moon
  2. The Horse Song
  3. The Only One
  4. Hide Away
  5. orgive Me Forget Me
  6. Consolation
  7. Better Man
  8. Every Time I'm with You
  9. The Last Walk
  10. The Wedding Song

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

James Eleganz – Loving You By Mistake

[EXCLU] James Eleganz – Loving You By Mistake

On connaît tous des serpents à sonnette cachés dans les cœurs. James Eleganz nous offre en exclusivité le premier extrait de son album Hotel Augusta avec Loving You By Mistake, méthode Coué pour faire le deuil d’un amour ou simplement comprendre que nous nous étions trompés.
I'm from Rennes 2017bis

We are from Rennes

Les agapes de l’été sont terminées. La rentrée morose se profile mais la 6ème édition du festival I’m from Rennes qui aura lieu du 14 au 24 septembre 2017 arrive aussi à grands pas et proposera dans son viseur les talents de la scène musicale rennaise dans toute la ville.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]