Vidéo : Samir Barris – Bonnes vacances

C'est bientôt la fin de l'été et Samir Barris vous souhaite de Bonnes vacances dans un ballet amoureux où les mains comblent les contours : "profite de tout et ne rentre pas."

Tenter sa chance. Vivre ailleurs et voir là-bas. Et ne pas se rappeler. Pourtant c’est vain. « Tu me berceras encore de ta voix quand tu ne seras plus là ». Chorégraphie des corps, on se frôle, on se touche, on se sent, on se ressent, on s’aime. Danse intime, on s’éloigne car pour « s’aimer bien, nul besoin d’être aussi proche »… Et pourtant.

Bonnes vacances est extrait de Fin d’été où le bruxellois a mis en musique Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Ronsard, Rutebeuf ou Verlaine, que des ringards qui ont écrit les sentiments sans oublier l’immense Barbara de saison.

Samir Barris – Bonnes vacances avec Margot Bancilhon

Samir Barris – Lendemain de veille

Samir_Barris_by_Lydie_Nesvadba_2

Tracklist : Samir Barris - Fin d'été
  1. Le Fil
  2. Bonnes Vacances
  3. Cueillez Dès Aujourd'Hui
  4. Demain Dès L'Aube
  5. Septembre
  6. Que Sont Mes Amis Devenus
  7. Lendemain De Veille
  8. Mal Armé
  9. Brise Marine
  10. Charmants Climats
  11. Sous Les Arbres Profonds
  12. Soleils Couchants
  13. Les Mots Retrouvés

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Ignatus-chteaumou

Vidéo : Ignatus – Château mou

Avec L’ombre, Ignatus avait peut-être signé la chanson la plus sensible de 2024. La pop bricolo-onirique d’un Château mou donne une furieuse envie de rouler à fond Dans les virages en 2025.

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.