Vidéo : GRANDE – Pray The Lord

GRANDE s'apprête t-il à emprunter les autoroutes de la gloire ? Ce qui est sûr c'est qu'il faut absolument découvrir leurs chansons frissonnantes aux Bars En Trans le 6 décembre à la chapelle du conservatoire.

L’heure est-elle à la prière ?

« Dans le futur proche d’un pays lointain, un géant d’argile règne en maître.
Pour asseoir sa domination, il a recueilli les larmes des habitants, tarissant chaque jour un peu plus les émotions des hommes et des femmes, jusqu’à l’épuisement.
A son service, une armée vêtue de gris arpente forêts et vallées, afin de récolter le précieux liquide.
Lassés de ce monde terne, un groupe de dissidents se cache dans les caves, les tunnels, les grottes, à l’abri de la lumière et de l’armée grise… »

Discographie

Encore une dystopie ou plutôt un monde dans lequel les premiers de cordée nous précipitent ? Mais à force d’avoir trop tiré sur la corde, des solidarités éteintes se sont rallumées, la foi en l’humain, en sa destinée collective s’est ravivée, son potentiel de révolte réveillé. Avec un gros cœur. “Les ténèbres cachent l’événement futur.” écrit le poète gnomique élégiaque grec du VIe siècle avant J.-C, Théognis de Mégare. C’est la lutte finale ? Espérons le.

GRANDE – Pray The Lord

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’invitation de Pastel Coast

Les dernières bonnes nouvelles de Boulogne-sur-Mer concernant la pop remonte à… 1991. Cette année-là, Olivier Libaux sortait avec Jérôme Rousseaux le premier disque des Objets. Vingt-huit ans plus tard, Quentin Isidore et les Pastel Coast remettent les compteurs à l’heure dans les Hauts de France avec le très réussi Hovercraft.
Furies

Des Furies en Trans !

L’édition 2019 des Bars En Trans devrait défriser sévèrement. Pourquoi ? Une seule raison à ce remontage de bretelles en règle : la présence de Furies en ville le 7 décembre 2019 au Mondo Bizarro, haut-lieu du punk et du métal rennais. SK* a pris un fer à friser en guise de micro et est […]
Les Vilars - Nulle Part (pour Leah)

[EXCLU] Les Vilars – Nulle Part

En 2017, Les Vilars nous promettaient un Bel Avenir. Promesse doublement tenue en 2019 avec un avenir placé sous le signe d’un nouveau single et en 2020 avec un nouvel album. SK* est fier de vous presenter en exclusivité le clip de Nulle Part, un chant d’exil bouleversant.
Le SuperHomard © Fabrice Buffart

RDV avec SDVB

En plus d’ouvrir pour les Stranglers le 26 novembre 2019 à Lille, Le SuperHomard fait un détour par Rennes avec un concert et un nouveau clip sous le bras. Elle est pas belle la vie ?

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.