Vidéo : La Pietà – 7 mois

La pietà - la moyenne Avec La Pietà, l'amour dure 7 mois. Chez les Égyptiens ce chiffre était le symbole de vie éternelle, "il symbolise un cycle complet, une perfection dynamique. Chaque période lunaire dure sept jours et les quatre périodes du cycle lunaire (7 x 4) ferment le cycle. Et selon Philon d’Alexandrie, la somme des sept premiers nombres arrive au même total : 28. Sept indique le sens d’un changement après un cycle accompli et d’un renouvellement positif."

La Pietà balance son christ ou plutôt son cri. On l’a croisée souvent hors des sentiers d’eau bénite battus des bénis-oui-oui du marigot musical propret p(h)arisien. 7 mois, un piano, une voix, une claque. Trop tard ? Non, le début d’une résurrection.

Le premier album de La Pietà, La moyenne sort le 27 mars et sa release party aura lieu le 17 septembre à La Maroquinerie.

La Pietà – 7 mois

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Tirelecoyote-baldy

Vidéo : Tire Le Coyote – Baldy

Encore une pépite venue de la belle province. Benoit Pinette œuvre sous le nom de Tire le coyote depuis 2008. Son dernier album, Dynastie sorti en octobre dernier est un feu d’artifice de mélodies délicates et puissantes.

Plus dans Son du jour

Clairedays-helpyou

Vidéo : Claire days – Help you

Pas facile d’aider autrui, pas facile de s’aider soi. Mais I remember something risque d’accompagner notre printemps et bien au delà.
Nord-twooo

Vidéo : NO&RD – Twoo

Après One, voici logiquement Twoo, deuxième album du duo NO&RD, composé d’Olivier Mellano et de Régïs Boulard.