Vidéo : Les Marquises – Head As A Scree

Non, ce n'est pas l'ultime remix d'Andrew Weatherall mais le premier extrait du nouvel album de Les Marquises, La Battue disponible le 24 avril chez Les Disques Normal.

Attention, morceau addictif pour un clip fascinant. Où musique et images se déploient, s’interpénètrent, ne nourrissent l’un l’autre. Avec Head As A Scree, on découvre un monde bizarre et angoissant où l’humain et l’animal se rejoignent dans une vision apocalyptique qui mixerait Orwell, Jérome Bosch et In the Court of the Crimson King. Un univers halluciné et tourmenté crée par Nick Uff, auteur du clip pour The Rip de Portishead en 2008. Les hommes se métamorphosent en montures de manèges, en lampadaires, sèchent comme du linge, la maternité est inquiétante dans un monde sans dessus dessous, en perpétuel éboulement. Sous les gravats, Les Marquises ?

Les Marquises – Head As A Scree

Discographie

Vous pouvez déjà pré-commander l’album en CD/LP/digital.

Les Marquises seront en concert le :

  • 17/09/20 – Besançon (Bains Douches Battant)
  • 18/09/20 – Dijon (Consortium)
  • 24/09/20 – Lausanne (La Datcha)
  • 24/09/20 – Lyon (Release Party, Kraspek Myzik)
  • 30/10/20 – Mouscron BE
  • 31/10/20 – Bruxelles (Botanique) BE

Les Marquises

Tracklist : Les Marquises - La Battue
  1. Bare Land
  2. La Battue
  3. The Trap
  4. Older Than Fear
  5. Shape The Wheel
  6. Head As A Scree
  7. White Cliff
  8. Hosts And Clouds
  9. Once Back Home

Les Marquises en concert
03
Avr
2025

Atelier du Plateau

Paris (FR)
TICKETS
04
Avr
2025

Atelier du Plateau

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lesmarquises-lailleurs

Vidéo : Les Marquises – L’Ailleurs

Du nouveau pour Les Marquises avec L’Ailleurs, un titre chanté qui figurera uniquement sur la version numérique de l’album à paraître le 17 novembre chez Les Disques Normal et limité à 300 copies.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
Les Marquises - The Trap

Vidéo : Les Marquises – The Trap

Piégée. La planète est piégée et nous avec. Piégée par la bêtise, la fatuité, la roguerie des premiers de cordée. L’humain s’est mué en parasite et la terre passe à la trappe. Les Marquises signe la bande originale de l’effondrement moral et du krach écologique.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.