Vidéo : Rustin Man – Jackie’s Room

Si vous entrez dans la chambre de Jackie, vous n'y trouverez pas Michel mais plutôt l'étoile noire Bowie ou Damon Albarn.

Rustin Man alias Paul Webb serait-il le Malick de la musique ? Après avoir attendu 17 ans entre le sublime Out of Season avec Beth Gibbons et Drift Code, il sortira son nouvel album Clockdust – son deuxième en deux ans le 20 mars. « J’ai très vite réalisé que j’avais de quoi faire deux albums », explique Webb. « Les premiers morceaux que j’ai écrits étaient basés sur des guitares électriques avec de longs arrangements qui s’accumulaient pour donner quelque chose de très dense sur le plan sonore. C’est ce qui est devenu l’essentiel de Drift Code. En réaction j’ai écrit un lot de chansons dont la structure était plus serrée mais qui donnaient une plus grande sensation d’espace. Elles ont donné vie à Clockdust« . On trouvera sur ce disque des instruments inhabituels comme l’euphonium, le kokorikoou l’okónkolo mais surtout la voix particulière et suave de Paul Webb.

Rustin Man – Jackie’s Room

Jackie’s Room s’inspire de la scène de la promenade du film Diva à propos d’une relation dysfonctionnelle mais romantique dans laquelle le protagoniste croit que tant qu’elle est désirée, elle ne vieillira jamais ». Le morceau qui en résulte rayonne avec la grâce de sa séductrice vieillissante. « Je pense que l’album contient des histoires de personnes qui ont atteint leur situation actuelle grâce à de nombreuses années d’expérience » dit Webb.

Le désir comme fontaine de jouvence ? « Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres. » écrivait Proust. Cet autre pourrait être Rustin Man.

Clockdust de Rustin Man sera disponible le 20 mars chez Domino Records.
Rustin Man en concert (les premiers depuis 2003) le 12 novembre à Amsterdam (Het Zonnehuis), le 13 novembre à Diksmuide (4AD Presenteert) et le 14 novembre à Londres (Union Chapel) en attendant des dates en France.

rustinman_clockdust

Tracklist : Rustin Man - Clockdust
  1. Carousel Days
  2. Gold & Tinsel
  3. Jackie’s Room
  4. Love Turns Her On
  5. Rubicon Song
  6. Old Flamingo
  7. Kinky Living
  8. Night In The Evening
  9. Man With A Remedy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.