Vidéo : David Byrne – Once in a Lifetime

"Well, how do I get here ?" scande le jeune homme de 67 ans David Byrne pour deux titres sur le plateau du Saturday Night Live et nous n'avons toujours pas la réponse, ni lui, ni nous. Mais à quoi bon chercher du sens.

Fringant et toujours aussi passionnant, David Byrne ébouriffe de sa classe le célèbre show américain, explorateur sonore infatigable à la recherche du spectacle total déjà en germe à l’époque de Stop making sense avec les Talking Heads en 1984, il fait la part belles aux corps et à l’humain. « Nous ne faisons pas de musique — ça nous fait » affirme t-il. En tout cas, ce qui est sûr c’est que cela fait du bien de le retrouver toujours aussi pimpant et élégant même pieds nus ! On espère voir son American Utopia qui triomphe à Broadway dont Spike Lee prépare une adaptation cinématographique de retour en France et pourquoi pas aux Nuits de Fourvière à Lyon qu’il avait illuminées en juillet 2009,

https://www.youtube.com/watch?v=bkhQKV5o1-g

Discographie

https://www.youtube.com/watch?v=_uL53wBD3CA

Talking Heads – Once in a Lifetime (LIVE Los Angeles ’83)

Talking Heads – Once in a Lifetime

David Byrne On Broadway – American Utopia

Talking Heads - Remain in light

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Gibson - Empire Builder

La Grande Laura Gibson

Quatre ans ! Il aura fallu attendre quatre ans pour avoir le droit d’entendre la suite de La Grande. On vous rassure tout de suite : le résultat est à la hauteur des espérances.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.