Vidéo : Balzane – Du sable encore

"Vers qui se tourner alors, vers quoi se dirige le décors..." chante Balzane, poétique et métaphysique. On n'a pas la réponse mais la question fait un bien fou.

“La connaissance de la vie est comme le sable : elle ne salit pas.” écrivait Elsa Triolet dans Luna-Park. Ce sable nous glisse entre les doigts mais surtout nous caresse le conduit auditif avec sa fausse douceur. Peut être ne verra t-on pas « la promesse des arbres verts », mais ce titre augure d’un panorama personnel et profond dans notre paysage musical.

https://www.youtube.com/watch?v=hzPCqND7L6k

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

BALZANE - Par hasard

Vidéo : Balzane – Par hasard

Il y a des fulgurances et cette phrase, un matin, par hasard nous sommes nés en est une. Car oui, nous naissons par hasard, on nous prénomme et on nous lance dans le monde. Mais on naît aussi à soi même, peut être plus tard, beaucoup plus tard. Et c’est la beauté de cette phrase.
Balzane - Un atoll

Vidéo : Balzane – Un atoll

On a découvert Balzane avec du sable encore et depuis elle sème des graines musicales d’une infinie douceur. On s’envole aujourd’hui pour un atoll.

Plus dans Son du jour

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.