Vidéo : The K. – Shit Day

La Belgique a des dirigeants tout aussi merdiques que la (F)rance même si outre-Quiévrain ils n'ont pas osé organiser d'élections iniques malgré la vacance prolongée de leur gouvernement. Mais la Belgique possède surtout un vivier de groupes pour ambiancer votre confinement comme ce trio, The K. qui après avoir (faussement) prédit l'avenir révise son jugement avec Shit Day.

Bon, ok ça gratte un peu ou plutôt cela pique. Ce Covid violente la gauloiserie et ses 67 millions de néo-épidémiologistes facebookiens. Et si ces shit days à venir étaient plutôt des beautiful days, une invitation à l’introspection et à l’intelligence, à mettre le (gros) paquet pour rattraper des lectures autres que des fils Twitter, se regarder soi au fond de l’âme et ne pas exposer son nombril sur un réseau social. Se retrouver en se coupant du monde, en arborant son plus beau boxer (ou pas) pour écouter le cas The K..

Amputate Corporate Art de The K. sort le 3 avril chez JauneOrange.

The K. – Shit Day

TK-cover

Tracklist : The K. - Amputate Corporate Art
  1. The Future Is Bright
  2. Shit Day
  3. Human After All
  4. Dominant Tracks
  5. Everything Hurts
  6. Petty Profit
  7. The Rougher Aspects Of Love
  8. Keep My Nightmares Cold
  9. Swim It Better
  10. (Un)Fortunate Youth

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.