[CLAUSTRATION SESSION] Gontard – Message pour nos morts d’avant 2020

On avait quitté Gontard moribond à l’hôpital. Le revoilà avec un message à caractère informatif qui rend hommage à ses chers disparus.

Gontard est notre phare, la balise Argos Drômoise d’une société fracturée, malmenée, violentée. Après son prophétique 2029, classé dans le top 10 sur radio WKRC Prypiat et Fukushima FM, il tombe le masque, le lapin ayant été malmené par un pangolin malin. A l’occasion du Disquaire Day vous pourrez vous procurer un 45 tours le 20 juin avec deux titres garantis sans virus. Le Sismographe en compagnie de La Féline est un titre qui capte notre solitude, capture notre spleen, cadastre notre territoire en manque d’amour. Et sur la face B on plonge avec Noyé et son non inventaire à la Prévert car on a tous déconné. Raté le coche dans cette société hédoniste où l’on passe à côté de l’autre. Mais avril étant encore loin, notre Romanais nietzschéen préféré a enregistré une ‘Claustration Session’, un Message pour nos morts d’avant 2020, un point d’étape avant les prochaines apparitions de notre chef de guerre pour sa prochaine feuille de déroute. Alors on vous signe à deux mains votre attestation d’écoute dérogatoire au robinet à merde. Et pour sûr, Jean Luc Le Tenia, Reiser, Topor, vous nous manquez terriblement.

2029 de Gontard est disponible chez Petrol Chips / Ici d’ailleurs (Macronie advisory ☢️☣️)

Discographies

Gontard (SK* Edition) – Message pour nos morts d’avant 2020

Gontard – Le Sismographe (avec La Féline)

Gontard - 2029

Gontard - 2029

Tracklist : Gontard - 2029
  1. Dans ma ville
  2. Aigle Royal
  3. Prolétaires
  4. Chanteur de variétés
  5. Kevin Malez
  6. Hôpital Tue
  7. La fille de la mairie
  8. 2029
  9. Okay
  10. Il n’y a pas de Michel-Ange à Gontard-sur-Misère

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gontard-bienvenue

Vidéo : Gontard – Bienvenue

Gontard, entre uchronie et dystopie nous projette en 2032 dans ce nouveau monde qui s’éloigne plus on tente de l’atteindre.
Gontard-cequiresteradenous

Vidéo : Gontard – Ce qui restera de nous

On était con à l’époque. On l’est toujours et on le sera encore plus à l’avenir mais Gontard, le super héro de Gontard-sur-Misère est notre vigie sociétale qui nous fait voyager dans un futur proche et moche alors que le présent n’est déjà pas riant.
La Féline © David Heang

2X2 places pour La Féline à La Maroquinerie

La Féline chantera Tarbes à Paris, plus précisément à la Maroquinerie le mercredi 18 janvier. Il sera question des années lycée, d’éclosion, de garçon, de danse, de panthère !

Plus dans Son du jour

Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.