Vidéo : Miro Shot – I Used To Say Things To Strangers

Après Breton, voilà Miro Shot. Et le collectif mené par Romain Rappak est plutot visionnaire avec un premier album, Content et ce nouvel extrait, I Used To Say Things To Strangers.

Passé, présent, futur. Des écrans omniprésents pour un nouveau totalitarisme. Tous connectés, tous surveillés. Nous sommes désormais reliés par un réseau globalisé prétendument social pour un maximum d’incommunicabilité où prolifèrent des êtres aux ego surdimensionnés. Le paraître a vaincu l’être. Alors peut être est-ce l’éternelle querelle des anciens et des modernes mais qui cette fois va nous conduire non pas au bord du gouffre mais dans son tréfond. Et si la révolution dite numérique pouvait conduire à une insurrection citoyenne et pas à un retour à la case départ panurgienne et balconiste ?

Miro Shot – I Used To Say Things To Strangers

Content de Miro Shot est disponible chez AllPoints / Believe.

Miro Shot - Content

Miro Shot - Content

Tracklist : Miro Shot - Content
  1. A World You Made Yourself (feat. Manfred Mann)
  2. Half of Us
  3. Adversaries
  4. Joined at the Hip
  5. No More No Less
  6. Someone Else's House
  7. Seven Seas (feat. Mary Wilson)
  8. Heaven's Gate
  9. I Used to Say Things to Strangers
  10. I.R.L.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.