Vidéo : Antoine Hénaut – Le Copain

Avoir un bon copain, voilà c'qui y a d'meilleur au monde c'est bien connu même si l'on se morfond en cachette, le cœur aidant, l'âme se consumant. Antoine Hénaut est le fidèle copain, celui sur qui on compte sans vraiment le voir. Une tragédie classique.

Antoine Hénaut déboule en fanfare avec Par défaut son quatrième album. Funambule wallon reclu entre Mons et Valencienne, Antoine Hénaut est adepte d’élucubrations en chansons. On pense bien sûr à Thomas Fersen avec qui il a chanté l’Arsène de Jacques Dutronc ou aux accents Delermiens. Mais il s’en éloigne pour un P’tit Quinquin musical festif qui affermit le bâton déjà vigoureux et turgescent des majorettes. Il explique « qu’on a tous connu cette fille qui nous considère comme son meilleur copain, mais pas son petit ami… » et excelle dans les portraits doux amers.

Antoine Hénaut – Le Copain

Antoine Hénaut - Par Défaut

Antoine Hénaut - Par défaut

Tracklist : Antoine Hénaut - Par défaut
  1. A personne
  2. Dis
  3. Les filles sages
  4. Menteur à gages
  5. Pain bénit
  6. A table
  7. La bête
  8. En passant
  9. Le copain
  10. Tant de temps
  11. Jamais toujours

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]
Jovague-superflex

Vidéo : Jo Vague – Superflex

Jo Vague, c’est l’alias de Julie Roué, compositrice de musique de films et de séries qui sortira son premier EP, Vague le 18 avril. On la découvre avec ce Superflex, ode ironique au lycra coloré et à son élasticité.

Plus dans Son du jour