Vidéo : Buscabulla – Nydia

Après Vámono et son clip coloré, le chaloupé NTE (No Te Equivoques), Buscabulla nous fait rencontrer Nydia.

Buscabulla. Prononcez ce mot plusieurs fois et vous êtes déjà à Porto Rico. Mais derrière sa sonorité chantante se cache un engagement puisqu’il signifie fouineur. Buscabulla c’est Raquel Berrios au chant et Luis Alfredo Del Valle aux divers instruments, remarqués avec deux EP en 2014 et 2017. Regresa leur premier album sort ce 8 mai et évite tout pittoresque de pacotille. La pochette a beau être chatoyante, le duo gravure de mode, la saudade transperce ce disque de Vámono à Ta que tiembla en passant par Nydia, inspiré de Nydia Caro, célèbre actrice et chanteuse portoricaine des années 70. « Un jour, nous avons eu la chance de rencontrer Nydia, que j’ai toujours admirée. Nous lui avons rendu visite à plusieurs reprises, nous avions à chaque fois des conversations très intéressantes sur la féminité et la beauté dans le monde de la musique, le fait d’être parents et la vie à Porto Rico. Elle est devenue une sorte de mentor et m’a aidé à changer mes perspectives sur ma nouvelle vie et mon nouveau foyer ». Car contrairement à Maria dans West Side Story, Raquel et Luis Alfredo ont fait le voyage inverse, ils ont quitté Brooklyn pour renouer avec leurs racines ; « Regresa, c’est l’acceptation de soi avec toutes ses imperfections, et l’acceptation d’être de retour à Porto Rico, avec tous ses défauts ».

« Regresa a été enregistré dans son intégralité dans le studio de Raquel et Luis Alfredo à Porto Rico, c’est une montagne russe émotionnelle dans laquelle ils font face et méditer les problèmes qui les affectent et la société portoricaine en général : la frustration devant le manque d’opportunités pour les habitants alors que les allègements fiscaux attirent les riches investisseurs, le doute et l’anxiété, voire la montée du fanatisme religieux. Rempli d’angoisse et d’un sentiment de perte sous-jacent, Regresa – qui signifie « retour » ou « revenir » – est un voyage doux-amer, introspectif et révélateur. »

Buscabulla – Nydia

Buscabulla – NTE

Buscabulla – Vámono

Buscabulla - Regresa

Buscabulla - Regresa

Tracklist : Buscabulla - Regresa
  1. Vámono
  2. La Fiebre
  3. El Aprieto
  4. Club Tú y Yo
  5. Mío
  6. NTE
  7. Manda Fuego
  8. No Sabemos
  9. Nydia
  10. Volta
  11. Ta Que Tiembla

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.