Vidéo : Jehnny Beth – Heroine

Jehnny Beth et l'amour à fleur de peau. Heroine est extrait de son premier album solo, To love is to live disponible le 12 juin.

On a bien sûr en tête les concerts furieux de Savages, ce lâcher prise libérateur, cette énergie brute et sauvage. On regarde aussi avec intérêt Jehnny Beth et son émission Echoes sur Arte qui mêle lives et entretiens de qualité. Et voilà qu’elle nous colle un bourre-pif en pleine paix avec une surdose d’Heroine qui nous fait valser avec le diable. Under the Skin dans le métro. Un groove trépidant, une voix charnelle pour un titre tranchant comme un sabre à seppuku.

« Quand je pense à cette chanson, je pense à Romy de The XX qui m’étrangle le cou avec ses mains en studio. Elle essayait de me sortir de ma coquille lyriquement, et il y avait tellement de résistance en moi qu’elle a perdu patience. La chanson s’appelait à l’origine Heroism, mais je n’étais pas contente parce qu’elle était trop générique. Flood a été le premier à suggérer de dire Héroïne au lieu d’héroïsme. Puis, je me souviens de Johnny Hostile, tard le soir, dans ma chambre d’hôtel à Londres, qui disait : Je ne comprends pas de qui vous parlez. Qui est l’héroïne ? C’est TOI l’héroïne. Le lendemain matin, je suis arrivé tôt dans le studio et j’ai enregistré ma voix en ajoutant « to be » au refrain : « Tout ce que je veux, c’est ÊTRE UNE héroïne ». Flood est entré dans le studio à ce moment-là et a sauté dans les airs le pouce en l’air à travers la fenêtre. Je suppose que je raconte cette histoire parce que parfois nous cherchons des modèles, et des exemples à suivre, sans réaliser que la réponse peut être cachée à l’intérieur de nous. J’avais peur d’être l’héroïne de la chanson, mais il a fallu tout le monde autour de moi pour m’en convaincre. »

Discographie

Le premier album solo de Jehnny Beth, To love is to live sort le 12 juin.

https://www.youtube.com/watch?v=QYcVIPQiOpU

All I want is to never fall in love again
All I want is to (?) my great body
All I want is to feel (?) the way I love and only I can do it
All I want is
All I need is to be (heeeeee)
To be a a heroine
To be
Ooh, a heroine
And I need to be

All I want is to go dancing with the devil
All I want is to touch you on every level
All I want is to be the woman you never see
All I want is
And all I need is (and all I need)
A heroine
Yeah, yeah, yeah, to be a heroine
To be, to be a heroine
A heroine
To be, to be a
A heroine

If I hear them say
« She’s not there »
« She must be there »
« She must be there »
If I hear them say
« She’s not there »
« I know she’s there »
« She must be there »

She must be there
A heroine
A heroine
A heroine
She must be there
A heroine
She must be there
A heroine
She must be there
A heroine
She must be there
A heroine
She must be there
She must be there
A heroine

https://www.youtube.com/watch?v=S_BtMWvx15c

https://www.youtube.com/watch?v=AbHqZM4Stjc

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jehnny Beth – To love is to live

Jehnny Beth – To love is to live

Et entre les deux, la rage. Entre un S et le verbe aimer. La rage, en forme d’apostrophe impossible, quand les deux ne veulent pas se coller. S’aimer, pourtant. To love is to live, comme l’annonce Jehnny Beth. Vivre. Aimer. Vivre et puis aimer. S’aimer peut-être, s’aimer enfin, tant ses chansons prennent la forme d’un […]

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.