Le Ballon Songe poursuit l’aventure rocambolesque et psychédélique de Kacimi et son groupe La Mécréance après Monter dans le ciel. Et ce ballon n’a rien à voir avec l’actualité. La pédale Fuzz en avant, les pistoleros incrédules nous transpercent comme St Thomas avec leur guitares caustiques en suivant Jean Dubuffet qui affirmait « la Révolution : c’est retourner le sablier.” Avec ce clip halluciné la gang nous fait remonter le temps et perdre la tête.
« Le Ballon Songe et sa rythmique lascive, nous invite à la rêverie. Sur une poésie contemplative de Romano Bianchi, Le Ballon Songe s’évapore sur un groove moite et électrique rappelant les terrains de jeux marécageux du Crazy Horse ou d’un Gainsbourg seventies en quête de pop futuriste. Laurent Blot propose un clip dessin animé (épisode 2 de la série), où Kacimi et son groupe La Mécréance planent à 3000, armés de fuzz. Denier rempart pop avant la fin du monde. »
Kacimi sera en concert lors de la soirée Le Pop Club Records au Périscope à Lyon le samedi 3 décembre à 21 h avec en prime les formidables Satellite Jockey et les magnifiques Trumpets of Consciousness qui viendront jouer leur nouvel album, Failicità qui questionne lui aussi le rapport au temps.
Discographie
KacimiKacimi – Le Ballon Songe