Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad - Camille - Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l'accompagne à la recherche d'un lieu secret.

On le sait désormais, nous sommes dans une matrice. Mais les souvenirs ressurgissent « sur le bout de la langue »avec des flashs éblouissants d’un monde oubliés.

« Pilule bleue est l’histoire d’un souvenir qui se confond en rêve.
Une amulette pour se rappeler de son existence, pour ne pas en douter.
C’était une fête heureuse, fluide et insouciante. Nous dansions tous ensemble, et dans la chaleur moite de cette nuit d’été, nos sueurs condensées se sont fondues en un même liquide. Des nuées de de nous muées en buée perlaient au plafond et retombaient cycliquement sur nos corps mouillés, nous ne faisions plus qu’un.
De cette image du souvenir comme guide, est né le clip de Jules Cassignol, premier opus d’une trilogie. Le personnage de Camille y parcourt des espaces hostiles et monochromes en compagnie de son robot Zommi. Grâce au souvenir qu’elles parviennent à recréer par la force de la pensée, elles cherchent à retrouver un lieu perdu : une mystérieuse maison entourée d’une nature verdoyante, située à l’orée d’une forêt. »

Discographie

Grand Blanc – Pilule Bleue

Choisis laquelle
La rouge la bleue
Choisis laquelle
La rouge la bleue

Je l’avais là sur le bout de la langue
Le nom d’un lieu tenu secret
Par les portes closes
Jardin effacé
Je me meta croire
Que je l’ai avalé

L’ai avalé
L’ai avalé

Au fond de moi
Je sais que quelque part
Des nuées de nous se muent en buée
Montent et puis se condensent
Sans même y penser
Je me meta voir

Tout s’évaporer
Tout s’évaporer

Je l’ai encore au bout des lèvres
Le nom du lieu tenu secret
Parmi d’autres choses
Moins dé-saturées
Je voudrais t’y voir
Comme si j’y étais
Comme si j’y étais

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-loon

Vidéo : Grand Blanc – Loon

En attendant Halo’ qui sort ce vendredi, laissez-vous entraîner par la douceur et la quiétude de ce plongeon avec Grand Blanc.
Grand Blanc - Les îles

Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.