Matthew Dear : Little People (Black City)

Matthew Dear
Le titre « Little People (Black City) » de Matthew Dear pourrait sans peine concourir pour le titre le plus paranoïaque de 2010. On passe d’une intro vaguement discoïsante à une espèce de danse vaudou incantatoire avant de s’engouffrer tête la première dans une cold-wave que en renieraient pas Joy Division et consorts pour enfin finir complètement submergé et harassé sur un tapis de techno comme Matthew Dear affectionne particulièrement lorsqu’il prend le pseudo d’Audion.


Ecouter ce titre c’est un peu prendre un train fantôme mené par un conducteur vraiment sadique qui prendrait un malin plaisir à vous emmener sur des chemins tortueux et non balisés. Accessoirement c’est aussi un des meilleurs titres de l’année précédente. Le reste de l’album titré justement « Black City » est du même cru et confirme tout le bien qu’on peut penser du fondateur de GHostly International.

Matthew Dear – Little People (Black City)

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.