Vidéo : MGMT – Nothing To Declare

Après le très beatlesien Bubblegum Dog et Mother Nature qui marquait le retour aux affaires de MGMT, voilà un nouvel extrait de Loss Of Life, leur cinquième album prévu pour le 23 février.

On n’attendait plus grand chose de MGMT comme on n’espère plus bâtir un château en Espagne. Et voilà qu’on est pris par surprise, en plein non remaniement et les bras nous en tombent avec cette mélodie joliment troussée. Évidemment, on ne peut qu’être admiratif devant le courage et la fraîcheur d’Inga Petry, née sans bras. Mais on est pas dans Freaks, on ne voit qu’une belle personne et Nothing To Declare renforce son humanité. Elle explique, « ayant grandi sans bras, j’ai toujours été regardée, toute ma vie. À certains égards, la Vénus de Milo est analogue à ma vie, et plus particulièrement au personnage que j’incarne dans ce film. Elle est adorée, respectée et presque constamment entourée de gens, et pourtant elle reste seule et son passé est inconnu. Il y a toujours eu des questions autour de ses bras et elle n’a jamais eu à répondre ni à prouver sa valeur ». Ce voyage à Paris est une bonne aventure à la ligne de vie infinie, il ne se veut pas larmoyant et victimaire, il est au contraire solaire même si l’on mesure les difficultés au quotidien. Cette Vénus déterminée est inspirante et vivifiante.

MGMT – Nothing To Declare

Discographie

Nothing to declare
Not in the bags under my eyes
I can see you standing there
But still there’s nothing to reply
The world’s my fin de claire
My Spanish castle in the sky
I can see it floating there
But still there’s nothing to define

If I’m worlds away
I’m Holding mountains in my hands
Starlight ain’t never gonna let me down
Until I stumble like a drunkard back to town
Then I end up where you are
Keeping the sanctuary warm
Don’t ask me who I am
Don’t ask me where I was

Nothing to declare
Not in the valise of my mind
All the documents are there
But still there’s something to decide?
The world’s my fin de claire
the waters beckon me to dive
I can tell the pearl’s in there
and still there’s nothing I can find

If you let me go
I’ll fall as far I can fall
Starlight ain’t never gonna bring me home
Until I wake up like a baby in the womb
Then I’ll wonder who you are
Keeping the conversation light

Don’t ask me how I know
Don’t ask me how I know
Don’t ask me how I know
Don’t ask me how I know

MGMT - Loss Of Life

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MGMT @ la Cigale, Paris, 05.02.2018

Photos : MGMT @ la Cigale, Paris | 05.02.2018

Après le très beatlesien Bubblegum Dog et Mother Nature qui marquait le retour aux affaires de MGMT, voilà un nouvel extrait de Loss Of Life, leur cinquième album prévu pour le 23 février. On n’attendait plus grand chose de MGMT comme on n’espère plus bâtir un château en Espagne. Et voilà qu’on est pris par surprise, en plein non remaniement…
Photos : Le Rock dans tous ses États 2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 27.06.2014

Le 31e Rock démarre fort avec un premier jour mêlant gros noms et gros sons : Kasabian retourne l’hippodrome, bien sûr, mais derrière, le reste de l’affiche est à la hauteur : Birth of Joy rageurs, The Dillinger Escape Plan survoltés ― même quand la sono à sauté pendant un titre et demi sans qu’ils arrêtent de […]

Plus dans Son du jour

Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.
Mauvaissang-modle

Vidéo : Mauvais Sang – Modèle

Après nous avoir coulé dans la Seine, Mauvais Sang nous invite à une messe blanche avec Modèle, extrait de leur nouvel EP La Flore disponible chez Daaganda Records et Jarring Effects.
Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »