« C’est un album plus sombre et plus extatique, avec un désir urgent de se souvenir et de profiter de chaque instant. Nous avons fait face à la perte tout au long des deux albums », dit Matt, « mais cette fois, il y a eu une reconstruction – en appréciant et en savourant les choses et les gens toujours là. » « Nous voulions transformer une situation merdique en quelque chose de positif », explique Lucy, « donc nous avons mis toute notre énergie à créer une musique amusante à jouer en live et peut-être ouvrir une porte de sortie. » Matt est d’accord : « l’album capture des moments d’exaltation et de joie ainsi que l’ambiance grave qui a fini par engloutir notre maison. Pendant ces moments difficiles, nous avons joué partout au Royaume-Uni et à l’étranger, portés par le plaisir des gens qui écoutaient ce sur quoi nous travaillions… sachant que deux jours plus tard, nous serions dans un hospice pour dire nos derniers adieux à maman. » « Maman a toujours dit qu’elle adorait entendre les sons du processus d’enregistrement, car les gens allaient et venaient du studio » se souvient Matt. « Le changement est inévitable », ajoute t-il, « il faut tout accepter, le bon, le mauvais, et l’horriblement laid. »
Et pourtant, cette maison est accueillante. On franchit la porte et l’on se retrouve late 80′, early 90′ pour les anglophones. On visite ces espaces au son d’une guitare rythmique virevoltante parfaite pour le headbanging et le tapage du pied.
Pale Blue Eyes vient de sortir des titres bonus de la session de This house, un EP de 5 titres. Pale Blue Eyes est en tournée avec Slowdive entre autre le dimanche 4 février au Transbordeur.
Pale Blue Eyes – Spacese
Feels like something bittersweet
Making sens to me, calling
Feeling it out
You’re already gone
Will we ever look back ?
Do we ever really want to ?Crying out for us to see
In the middle of the night, see things clearly
Forget about life
Forget about what was, it’s always changingLet go, let go, let go
You’re already gone
These feelings, there’re temporary
Let go, let go, let go
You’re already gone
These feelings, there’re temporaryLet go, let go, let go
You’re already gone
These feelings, there’re temporary
- More
- Simmering
- Hang Out
- Spaces
- Heating's On
- Our History
- Million Times Over
- Illuminated
- Sister
- Takes Me Over
- Underwater
03 Mai 2025 | Wanderlust Festival 2025 Southampton (United Kingdom) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown