Hercules & Love Affair : Blue Songs

Hercules & Love Affair : Blue Songs Le voilà donc le très attendu successeur du premier album paru chez DFA à l'époque. On ne sait ce qui a poussé Andy Butler et son crew à changer de label pour rejoindre la petite structure Moshi Moshi, petite par la taille j'imagine car on ne compte pas les gens talentueux à bord.

Hercules & Love Affair

Si c’est à cause de la visibilité trop grande de DFA c’est raté car nul doute que Moshi Moshi va se retrouver lui aussi auréolé d’une hype et la diffusion en streaming de l’album sur Soundcloud ne les aidera pas à rester discrets. Côté musique, on retrouve les ingrédients de ce qui avait fait le succès mérité du premier album, on navigue bien dans les eaux troubles de la nu disco et de la pop neurasthénique et compliquée , c’est d’ailleurs ce mélange qui fait la vraie originalité de ce groupe à géométrie variable. Moi je retourne danser avec les copines, et vous ?

7 réponses sur « Hercules & Love Affair : Blue Songs »

Euh, attendez… Vous êtes RÉELLEMENT basés dans la capitale, les amis ? ;-)

Nan parce que… moi aussi, avec ces sons, en particulier les 4 premières plages et la 7, les + catchy à mon goût, j’vous enflamme un dancefloor, et je tente de l’entraîner dans une valse sur la 5… mais seul two, as usual !!!

Ceci dit, mieux vaut une génération de la décennie 2010 faite de filles qui dansent pas, mais sans incidents majeurs dans les boîtes et à la sortie, contrairement à ce qui pouvait se passer dans les années 90, comme tu le laisses entendre dans ta chronique de Discodeine, Fred… et que je n’ose imaginer ! Ceci dit, à part 3 Showcases à mon actif, j’ai plutôt l’habitude de me rendre dans des salles de concerts + « classiques »… tout dépend si tu inclus des lieux comme la Flèche d’Or dans la catégorie des « boîtes » ! Mais de l’expérience que j’en ai, c’est un petit peu comme le décrivent les rappeurs de la ville que je représente, et qui devraient être prochainement mis en lumière « chez moi », à savoir : « Vazy checke mon numéro, 93360 » et une équation simple : « pas d’shit, pas d’seringue » !!

En ce qui me concerne non je ne suis pas basé dans la capitale, j’en suis même assez loin, 7 000 km à vue de nez ;-)

Wow !!! Aux States donc, j’imagine, à l’instar de notre ami Hervé de General Elektriks ?

Eh bien, tant mieux si dans ta nouvelle nation, ces demoiselles dansent volontiers avec toi ! Concernant Alain, en revanche, je continue d’être étonné… ;-)

Ah tiens c’est curieux : toi qui affectionnes le son de Detroit, j’aurais juré que… Au Brésil alors ? Fin prêt pour la Coupe du Monde 2014 ;-)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.