Amadou et Mariam
Bref, nous voilà donc en présence de l’album dont tout le monde se serait passé sauf la maison de disque avec un large panel de remixeurs (Bob Sinclar le dj de l’UMP, Vitalic, Yuksek, DJ Aero, DJ Alix, DJ Pouetpouet a du se perdre en route). Toutes mes condoléances à Ashley Beedle, un mec qui a vraiment du talent, qu’est ce qu’il vient foutre dans ce ratage… Le titre le pire de l’album original « Sabali » vous sera assené 3 fois, y’a Vitalic qui s’est cru encore dans un stade, Miike Snow (connais pas) et Theophilus London, sur le site d’Amadou et Mariam c’est marqué que c’est la star qui monte aux States donc ça devrait marcher s’est dit le label… Au fait ce disque est sorti en décembre mais comme je suis pas branché musique du monde je suis passé complètement à côte, pas comme le Père Noël qui a du s’en mettre plein les fouilles. C’est sûr que comme cadeau pour Tata Micheline c’est top !
Je précise que l’album n’est sorti qu’en digital, donc tata micheline a intérêt d’être « 2.0 », sinon, elle va avoir du mal à écouter. Donc déjà, ca réduit le côté bassement financier décrit dans cette « chronique ». Et puis le jour où Tata écoutera des remixes, aussi cool soit-elle, c’est peut-être pas gagné dans toutes les familles…
Egalement, il est intéressant de préciser que la moitié des remixes étaient déjà sortis sur des maxis… au moment de la sortie de l’album (il y a presque deux ans il me semble). Mais bon, ca c’est un détail…
Quant à Miike Snow, il suffit juste de regarder sur internet pour se rendre compte de la grande qualité de production de ces suédois, notamment sur Toxic, leur petit tube qu’ils ont produit pour une certaine Britney…
Mais c’est vrai que c’est compliqué de creuser pour avoir des infos…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miike_Snow
Je m’abstiendrai tout commentaire quant à la qualité rédactionnelle évidemment… chacun se fera sa propre idée, mais en conclusion, je ne pourrai que signifier la grande partialité du « rédacteur », son grand professionnalisme et son vrai travail d’investigation. Ha, et aussi, le talent d’ouverture d’esprit au bout de ses conduits auditifs court-circuités par ses préjugés.
Cher Matt, si votre famille n’est pas branché remixes ça vous regarde et pas nos lecteurs.
Je n’utilise que rarement Wikipédia car c’est bien connu c’est un ramassis de conneries écrites par des gens incompétents.
Je m’abstiendrai également de tout commentaire concernant la dernière partie de votre diatribe…
Alors pour ma part, moi qui suis bien branché remixes, chuis parti écouter l’intégralité sur Deezer (obligé t’façons, on n’avait même pas les identités des 2 premiers remixeurs sur ces 3 extraits : un petit blind test, pour lequel j’hésitais entre Yuksek et Vitalic concernant le 2 ;-)) Et au final, outre celui d’Ashley Beedle effectivement, ce sont bien les 3 versions de « Sabali » que je trouve les + marquantes, rejoignant l’avis de nombreux Deezer users concernant la contribution de Theophilus London (j’suis assez branché hip-hop en ce moment, sans doute à cause de mon ancrage dans le 93, conjugué à ce que me fait écouter chaque semaine mon DJ préféré :-)) ainsi que le remix… du DJ de l’UMP !! Enfin, sans obligatoirement adhérer à ses conceptions politiques, peut-on vraiment blâmer un parti d’aimer les bonnes vibes électro ? D’autant que Bob Sinclar, rien que pour avoir rappelé en vidéo qu’il n’était pas nécessaire de prendre de la drogue pour réaliser un bon mix… moi j’dis respect, gars !!
Moralité : pour moi, cette galette est loin d’être un « ratage », pis Vitalic et Yuksek, tout de même, eux aussi ont beaucoup de talent ! Même si dans le cas présent, le remix de Yuksek n’est pas mon préféré des 13… et même si parfois, il s’éloigne un peu trop des originales, il nous a quand même pondu des versions d’anthologie, comme par exemple, celle que j’ai découverte la semaine dernière, malgré sa sortie en août 2009, de « Mistake » de Moby !
Comme quoi, un avis sur de la musique est 100% subjectif :)
Dire que Bob Sinclar peut faire un truc de qualité me laisse perplexe :)
Comment faire un bon remix à partir d’un matériau aussi pauvre…
Laisser un chroniqueur écrire d’un groupe qu’ils sont les » Stevie Wonder du pauvre « , c’est quand même quelque chose.
Je crois que la liberté d’expression devrait avoir pour seule limite le bon goût. Malheureusement, grâce aux gens comme vous, on tombe vite sur des » ramassis de merde « .
En faite, vous contribuer un peu à faire de ce site un Wikipédia bis.
J’espère quand même qu’ils vous rémunèrent un peu, histoire de vous permettre de vous acheter des cds, ou des bouquins, pour vous ouvrir l’esprit..