Vidéo : Elysian Fields – Before The Crashing Waves

Envie de douceur, d'ailleurs et de sirène un dimanche ? Before The Crashing Waves d'Elysian Fields vous comblera avant le fracas d'une nouvelle semaine.

S’il y a un album parfait pour les dimanches mornes de l’automne c’est bien le douzième disque de Jennifer Charles, d’Oren Bloedow, de Matthieu Lopez (Matt Low) et d’Olivier Perez (Garciaphone) qui forment Elysian Fields. Et que dit le tonnerre ? Are you with me, love is risky. Ces Champs Élysées sont recouverts d’un tapis rouge épais et moelleux. Ces lieux frappés par la foudre « sont tout au bout de la terre. C’est là que la plus douce vie est offerte aux humains » raconte Homère. Before The Crashing Waves provoque un bonheur simple et intense par sa simplicité, La voix de miel de Jennifer Charles transforme les sanglots longs des violons de l’automne en un été indien flamboyant. Une sensation de plénitude nous envahit, ces vagues sont une bénédiction.

Elysian Fields sera en concert à Châtîllon (La Chapelle) le vendredi 25 octobre et à Quimper (Le Novonmax) le samedi 26 octobre. What The Thunder Said d’Elysian Fields est disponible chez Ojet Records.

Discographie

Elysian Fields – Before The Crashing Waves

Seashell child combing the beach
Before the crashing waves
All the world just out of reach
Before the crashing waves

Were they mocking me babe
Were they mocking me

Soon enough I took my fill
Before the crashing waves
Dancing madly lying still
Before the crashing waves

Were they mocking me babe
Were they mocking me
Looking for asylum

Mother confessor lover wife
Before the crashing waves
The same ones that took your life
Before the crashing waves

Were they mocking me babe
Were they mocking me
Looking for asylum

Did you know I called your name
Before the crashing waves
And you answered, it’s all the same
Before the crashing waves

Were they mocking me babe
Were they mocking me
Looking for asylum

Now it’s all philosophy
Before the crashing waves
So far, impossibly
Before the crashing waves

Are they mocking me babe
Are they mocking me
Are they mocking me
Should’ve been a siren

Should’ve been a siren

Elysian Fields - What the Thunder Said

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
The Wedding Present

2X2 places pour The Wedding Present à l’Épicerie Moderne

Bon, ok, cela ne nous rajeunit pas mais cela nous fait drôlement plaisir de retrouver David Gedge et son Wedding Present à l’Épicerie Moderne le samedi 17 septembre avec la sensuelle Jennifer Charles d’Elysian Fields et son nouveau bassiste Matthieu Lopez (Matt Low).
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Calexico - Hôtel Congress

Viva Calexico !

Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.

Plus dans Son du jour

Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home
Gwendolinelesangdepapaetmaman

Vidéo : Gwendoline – Le sang de papa et maman

Gwendoline nous avait mis knock-out lors de leur concert en avril au Club Transbo. Leur album, C’est à moi ça est à l’image de notre époque, sale, violent, lucide. Le sang de papa et maman est une giclée salvatrice sur nos mocassins à glands.