[EXCLU] Vidéo : Beau Bandit – La piscine

Dans la piscine de Beau Bandit, on s'emmerde beaucoup moins qu'il y a plus de 25 ans dans celle des Little Rabbits.

Croisons nos hémoglobines. Après la sortie de leur album en anglais Middle Class Luxury en 2024, les rennais de Beau Bandit reviennent en français pour préparer votre été. On plonge avec délice nus dans cette piscine, premier extrait du futur album à venir chez Hasta Luego et Daydream Music.

« C’est une chanson sur le désir et la mort, sur la peur et l’amour, sur les sentiments extrêmes qui se mélangent à tout moment de la vie. L’idée de la chanson m’est venue alors que j’étais en train de lire un livre très sombre de l’auteur français Céline allongé au soleil au bord d’une piscine en Italie. Ce que je lisais et ce que je vivais était tellement opposé et en même temps très relié que cela m’a inspiré la chanson. La musique est une référence au rock français des années 80 (Bashung, Patrick Coutin) avec des guitares inspirées du blues Touareg et une partie d’orgue garage psyché » explique Pierre-Vital Gérard.

Beau Bandit – La piscine

Sous le soleil de Vénétie
Je suis arrivé en taxi
Le cœur vaillant
Allongé en bord de piscine
À bouquiner « Guerre » de Céline
Je t’attends

Tout est dedans tout
Mais il en manque toujours un bout
Croisons nos hémoglobines
Et plongeons nus dans la piscine

Tous ce sang, ça fait plaisir
Ca donne du futur au désir
De l’avenir
C’est puissant ça me revient
Comme un poing américain
Sous la ceinture
Tout est dedans tout
Mais il en manque toujours un bout
Croisons nos hémoglobines
Et plongeons nus dans la piscine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Beau Bandit – La piscine »
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Half asleep © Thomas j Jean Henri

La belle endormie

Half Asleep nous offre en avant première son sixième album, The Minute Hours | Les Heures Secondes à paraître le 4 avril chez Humpty Dumpty Records / three:four.
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.