[TINALS 2025] Vidéo : Ziyad Al-Samman – Ya Habibi

Ziyad Al-Samman vient de Jordanie et réside à Londres. On l'avait découvert au dernière Trans Musicales avec son premier EP, Pleasure Complex. La disco pop du dandy moustachu avait fait bang dans nos cœurs, Ya Habibi nous emporte dans un tourbillon amoureux coloré kaleidosco-syncopé.

Septième ciel. Avec son look entre Nicolas Cage et Borat, Ziyad Al-Samman déclare sa flamme et l’on aime cela. Son hymne à l’amour vous fera danser tout le printemps et le samedi 28 juin lors du Beau Weekend du TINALS. Don Ruy Gomez avoue à Doña Sol dans le Ruy Blas d’Hugo, « on n’est pas maître de soi-même, amoureux comme je suis de toi. » Alors vive l’égarement et chantons tous, Ya habibi !

« J’ai cherché à transcender la narration conventionnelle en embrassant la beauté viscérale du chaos et de la romance, en l’ancrant dans l’immédiateté tactile du film 16 mm. Tournant dans la campagne du Sussex à 38 degrés, nous ne nous contentions pas de capturer une histoire d’amour, nous nous immergions dans un moment unique, où la chaleur et la spontanéité devenaient intrinsèques au rythme du récit. Le terrain est devenu notre toile, le soleil brûlant notre collaborateur, tandis que nous créions quelque chose d’à la fois intelligent et surréaliste, un dialogue entre le conscient et l’inconscient. C’est une ode à la nature ludique et éphémère de l’amour, pourtant intimement tissée de couches de liberté existentielle et de profondeur émotionnelle. Ce film parle autant de ce que nous n’avons pas dit que de ce que nous avons dit, une célébration du non-dit et de la poésie visuelle qui émerge lorsque l’on laisse l’environnement dicter le rythme du récit. »

Ziyad Al – Samman – Ya Habibi

I confess
My love for you
I can’t rest
I’m confused by the way that we move

I’m obsessed
I’m losing myself to you
If the buildings tumble
And if you are in trouble
I would jump into fire for you

I wanna run, wanna run, wanna run
We gotta go, gotta go where the feeling grows
Up to the sky, to the sky, gonna fly
I wanna do, wanna do, bad things with you

Reaching for the stars
We’re always on a high
Every day I’m falling for you

Racing through the skies
The morning to your eyes
Baby are you falling too ?

Ya habibi, ya ya habibi
Ya habibi, I’m in love with you
Ya habibi, ya ya habibi
Ya habibi, can you feel it too

I can’t suppress
My love for you

I can’t escape
Im in love with the way that you move

I want to taste
Your lips on fire

Your my kind of lover
Want you now forever
Baby are you falling too

Your heart is full of colours
My love ain’t for another
I only move when together

Ya habibi, ya ya habibi
Ya habibi, I’m in love with you
Ya habibi, ya ya habibi
Ya habibi, can you feel it too

Ziyad Al - Samman - Pleasure Complex

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.