Agoria : Fabric 57

clip : Agoria - Fabric 57 Il conviendra d'être vigilant pour ma chronique du mix d'Agoria chez les londoniens de Fabric, en effet les ayatollah du web, prompts à dégainer à la moindre erreur, omission ou faute d'orthographe veillent...

Agoria

Je l’ai déjà dit haut et fort et je le redis, pour moi le lyonnais est meilleur dj que producteur, même si son dernier album est une belle réussite. « Cute & Cult » est l’un des meilleurs mixes jamais sorti, en brassant rock, musique électronique, transe, B.O.F., old-school, Sébastien Devaud faisait déjà montre il y a 5 ans d’une solide culture musicale et d’un bel éclectisme qui se confirme sur « Fabric 57 ». La façon d’imbriquer chaque track l’un dans l’autre propulse ce mix dans une dimension où peu de dj’s s’aventurent, se contentant trop souvent d’aligner les galettes, tels de vulgaires pousse-disques. Richie Hawtin s’y est déjà risqué mais les « DE9 » pêchaient par trop de minimalisme rêche et aride. Rien de similaire chez Agoria qui a la bonne intelligence de ne pas piocher parmi les derniers « tubes » de la galaxie électronique afin de ne pas ancrer son mix dans une période donnée. Une différence toutefois par rapport aux précédents travaux du lyonnais c’est que « Fabric 57 » donne vraiment envie de danser, normal me direz vous pour une série censée refléter la musique qui se joue dans un club, mais moins évident quand on connaît le goût d’Agoria pour les longues nappes, les ambiances cinématographiques. Après Ivan Smagghe, londonien d’adoption, c’est donc le second français invité par le club et le moins qu’on puisse dire est qu’il s’en sort avec tous les honneurs. Petite note pour les ayatollah, pas la peine de me dire que j’ai fait une erreur, il y a bien longtemps que tout le monde sait, à part vous, que Jacques Lu Cont n’est pas français…

Agoria – Get lost in fabric 57

https://vimeo.com/22230821

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Europavox 2012

L’Auvergne c’est l’Europe

Pendant que l’Europe économique tangue sérieusement, l’Europe musicale débarque à Clermont-Ferrand au 7ème festival Europavox les 25, 26 et 27 mai 2012.

Agoria – Impermanence

C’est amusant de voir à quel point les artistes électroniques français en quête de reconnaissance sortent un jour ou l’autre le même genre de disque. Histoire de prouver aux « critiques » qu’ils sont capables de produire autre chose que de la machine à danser.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.