Nang Presents New Masters Series Vol. 3 – Justus Köhncke : Fussmaschine

Nang Presents New Masters Series Vol. 3 - Justus Köhncke : Fussmaschine Vous vous souvenez de Space, le groupe kitscho-futuro-disco de Didier Marouani, lui qui avançait habillé en spationaute avec ses musiciens (?), ça a de quoi vous traumatiser une génération entière de gamins... Si vous voulez plus d'infos sur Space, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la page Wikipédia, il y a là un tel manque d'objectivité que c'en est comique.

Justus Köhncke

L’allemand qui fait des disques quand il a envie ou besoin de fric, c’est au choix, Justus Köhncke, qui semblerait s’être échappé de Kompakt pour trouver refuge chez les anglais de Nang Records, doit beaucoup aimer Space car il a fait une splendide reprise de « Deliverance » sur son dernier album. J’avoue que je ne connaissais pas l’original qui me laisse finalement assez froid. Justus Köhncke propulse le titre dans la stratosphère et c’est parti pour neuf minutes dix de transe en apesanteur. Le reste de l’album est à l’avenant, il y a des titres sympas d’autres carrément biens dont un « Fussmachine », semblant sorti de nulle part, au beat squelettique qui part dans une direction et au dernier moment se transforme en une tuerie piano-house. Jouissif ! Le label Nang Records semble être le refuge de certains musiciens plus tout jeunes dont on avait perdu la trace puisque on y retrouve Chris Coco, Chaz Jankel et… Space.
Pour ceux qui ne connaissent pas Justus Köhncke, un seul conseil écoutez tous ses albums. Ne ratez surtout pas le magnifique « Durch Die Nacht » composé en compagnie d’un autre trublion Andreas Dorau.


Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.