Mark Ernestus Meets BBC

Mark Ernestus Meets BBC On le connait plus sous ses multiples alias que son véritable nom. Si je vous dis Cyrus, Maurizio, Pylyps, Quadrant, Radiance, Rhythm & Sound, Round One, Round Two, Round Three, Round Four, Round Five vous penserez immanquablement d'abord à Moritz Von Oswald.

Mark Ernestus

Ça tombe mal car je voulais vous parler de l’autre moitié de Basic Channel, tout aussi mystérieux, Mark Ernestus. Cet apôtre de la forme la plus minimale de la techno dans ce qu’elle a de plus noble, publie un maxi chez les britanniques de Honest Jon’s Records , des amis de Damon Albarn et Shackleton pour situer. On est bien dans une dub techno hypnotique et terriblement envoûtante comme sait si bien le faire Mark Ernestus. Pas de quoi révolutionner le monde de la musique pour cette année mais ça fait plaisir d’avoir un peu de ses nouvelles.


Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.