Basic Channel

Basic Channel S'il fallait donner une date et un lieu à l'entrée dans un âge adulte de la techno, on pourrait être tenté d'en donner pléthore tant les fans pensent que tel ou tel disque a été LE plus important. Je serai tenté de dire 1993, Berlin, cependant je m'en garderai bien car il y a eu un avant et un après mais cette date reste sans conteste une clé pour qui veut bien s'intéresser un tant soit peu à l'histoire de la musique du XXème siècle.

Basic Channel

Les premiers disques de Basic Channel résonnent comme une bombe lors de leurs sorties. Circulent des informations vraies ou fausses sur les auteurs de ces pièces résolument contemporaines. On retiendra surtout que l’un des auteurs a déjà oeuvré au sein d’un groupe culte en Allemagne, Palais Schaumburg, au côté de Thomas Fehlmann et Holger Hiller entre autres. Danser sur les disques de Basic Channel c’est être en équilibre au dessus d’un volcan, c’est s’immerger sous la banquise, c’est être en apesanteur. Les allemands beaucoup moins frileux que leurs voisins d’outre-rhin ont tissé des liens avec Detroit, Chicago et donnent naissance à la musique la plus européenne qui soit aux profondes racines nord-américaines. L’aventure Basic Channel prendra fin, Moritz Von Oswald et Mark Ernestus continueront leurs carrières respectives avec le bonheur que l’on sait. Basic Channel donnera naissance à Rhythm and Sound, Round One to Five, Maurizio








1 réponse sur « Basic Channel »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.