clip : Fruit Bats – You’re Too Weird

clip : Fruit Bats - You're Too Weird L'album Tripper des Fruit Bats est sorti dans la torpeur de l'été et ne figure dans aucun top cette année. Et si nous avions raté le coche ?

Fruit Bats

Les Fruit Bats voyagent légers depuis 1997 et nous font pourtant bien ‘tripper’. Eric D. Johnson a rejoint en 2009 The Shins dont on attend prochainement le nouvel album, Port of Morrow mais il nous propose avec ce You’re Too Weird une plongée dans une faille spatio-temporelle du temps de Roxy Music, un retour vers le futur avec de belles moustaches sans cuir, des cols pelle à tarte, des choucroutes sur la tête avec le vent bien comme il faut, un sexy charpentier en jeans, une moumoute pectorale bien lustrée, un saturday night dancer enfiévré en moule burnes satin et bien sûr, la pouffe de rigueur. Au final, un titre rigolo, une voix incroyable, une pop luxuriante qui a influencé bon nombre d’artistes de l’écurie Subpop comme Avi Buffalo ou Beach House.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.