Guimauve 12 Fév 2012
Cela pourrait vous intéresser
Et Pascal Blua exposa
Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
[1998 – 2018] Notre amour pour Melville
Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des […]
Have You Seen the 49 Swimming Pools ?
Les 49 Swimming Pools ont investi pendant deux soirs une des scènes du CentQuatre, le centre d’art parisien dirigé d’une main de maître par José-Manuel Gonçalvès, pour jouer leur dernier album, How The Wild Calls To Me .
49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me
« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.
Plus dans Son du jour
Vidéo : Kae Tempest – Statue In The Square
C’est le retour de la tornade Kae Tempest avec un titre fulgurant et essentiel prodrome on l’espère à un prochain album.
[EXCLU] Vidéo : Beau Bandit – La piscine
Dans la piscine de Beau Bandit, on s’emmerde beaucoup moins qu’il y a plus de 25 ans dans celle des Little Rabbits.
[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise
Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below
On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
A lire une interview d’Emmanuel Bernardoux à propos de sa collaboration avec les 49 Swimming Pools
http://www.stereographics.fr/mousedesign/2012/02/-emmanuel-bernardoux-où-la-poésie-in-motion.html
J’aime beaucoup la musique, en tout cas