Vidéo : James Vincent McMorrow – Cavalier

James Vincent McMorrow - Cavalier
Post Tropical de James Vincent McMorrow sort en janvier et dire que l'on a hâte est un doux euphémisme.

On ne s’attendait pas à de telles images sur le premier extrait du prochain album de James Vincent McMorrow. Cavalier semblait mélancolique à la première écoute mais transpire au final de sensualité sépulcral et désenchantée avec cette fulgurante voix de fausset sur le fil qui psalmodie « I remember my first love » ad nauseam. Et comme dit un écrivain québécois, « on oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour. »

James Vincent McMorrow – Cavalier

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Vidéo : James Vincent McMorrow & The Theodora Byrne Ensemble – The Less I Knew

Avoir un cœur battant. Ce n’est pas seulement un cœur qui bât. Mais c’est aussi un cœur qui lutte, qui s’échine, qui ferraille. Et quand en plus ce cœur palpite avec un chœur, celui du Theodora Byrne Ensemble créé pendant l’éloignement du confinement, on peut peut être guérir et effacer quelques cicatrices.
James Vincent McMorrow

Pris dans les phares

Il y a des retours qui font du bien. Après Elvis Perkins, revoilà notre irlandais préféré James Vincent McMorrow sans nouvelles depuis deux ans avec un nouveau titre, Headlights.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.