Avant d’obtenir un succès mondial avec le bo de Trainspotting, Underworld s’est appelé Freur et végétait en composant un mix de Kraftwerk et de de dub depuis les début des années 80. Darren Emerson les rejoint en 1991, sa culture house s’intégrant parfaitement à l’univers de Karl Hyde et Rick Smith, il poursuit l’aventure avec le groupe jusqu’ en 2002 pour retourner à ses premières amours le djing. Reste un magnifique album « Dubnobasswithmyheadman » et surtout un single qui a laissé pas mal de raveurs et clubbeurs complètement extatiques « Rez » ici dans une version live au Japon. Vidéo qui rappellera pas mal de souvenirs à ceux qui les ont vu dans le cadre magnifique des Arènes de Nîmes en 1995.
Underworld – Rez Cowgirl Live @ Fuji Rock Festival 1999
Discographie
Underworld
Si je me trompe pas, je me souviens quand on a entendu ce morceau la première fois, c’était à l’An-fer de Dijon, non ? On était scotché…
Hé oui Alain, c’est bien ça. Je me souviens même que le dj était un mec assez peu amène et qu’il cachait le macaron central pour qu’on ne voit pas le nom de l’artiste…
C’était qui ce DJ, tu te souviens ?