Se prénommer Alma, c'est déjà une indication sur la profondeur de cette jeune artiste qui éclot, "Sa robe de pourpre au Soleil".

Et l’on envie ce Bobby qui appelle les mots frémissants d’Alma Forrer, une belle âme sans doute lui aussi pour inspirer ce titre. On le croise également furtivement sur le Van Zandt du somptueux EP de Baptiste W. Hamon, Quitter l’enfance.

Si Bobby a de l’or entre ses mains, Alma Forrer a une rivière de diamants dans la voix. Sensible, on pourrait la penser frêle ou fragile, elle est robuste et déterminée. Ce monologue intérieur cher à Virginia Woolf ou James Joyce touche au cœur, aux cœurs devrait-on dire. Il y a un brin de romanesque dans cette douceur / douleur et ce clip qui suggère le sublime final onirique du Respiro d’Emanuele Crialese et rappelle ces mots de Jules Renard dans son journal, « La nature m’émeut, parce que je n’ai pas peur d’avoir l’air bête quand je la regarde. »

Discographies

Le premier EP d’Alma Forrer est sorti en septembre (EP 4 titres autoproduit, 6,50 € (port compris). Pour le commander, écrivez à : almaforrerep@gmail.com) et elle sera en concert à Les Trois Baudets le 14/11 avec Pomme et Anouk Aïata.

Alma Forrer – Bobby

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bj2024

Belles journées #10 !

Les beaux jours ne sont toujours pas arrivés alors on vous parle du festival Les Belles journées qui aura lieu à Bourgoin-Jallieu les 6 et 7 septembre 2024.
Foreztival2jpg

A l’aise au Foreztival 2024 !

Comment ça vous ne connaissez pas Trelins ? Pourtant, c’est dans cette charmante commune de la Loire qu’a lieu depuis 2025 l’excellent Foreztival. Cette année, c’est plus de 32 artistes qui se produiront dans ce petit village de gaulois réfractaires à la morosité les 2, 3 et 4 août 2024.

Plus dans Son du jour

Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.
Mauvaissang-modle

Vidéo : Mauvais Sang – Modèle

Après nous avoir coulé dans la Seine, Mauvais Sang nous invite à une messe blanche avec Modèle, extrait de leur nouvel EP La Flore disponible chez Daaganda Records et Jarring Effects.
Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »