Qui ne connait pas Leïla Huissoud dans la région lyonnaise ? Sûrement pas les habitués de l’indispensable salle A Thou Bout d’Chant, sise sur les pentes de la Croix Rousse qui réhabilite toutes les chansons françaises. Avec sa bouille de Gavroche, la demoiselle est désormais la Peter Pan de la capitale des gones. On écoute autant que l’on regarde Leïla Huissoud. Bien sûr on est frappé par la maturité de sa vingtaine naissante mais surtout ce qui subjugue, c’est son don pour faire passer une foultitude d’émotions avec un grand sourire qui réchauffe l’âme.
A genoux avec Leïla
Adepte des trois B, Barbara, Brassens, Brel, elle est revenue d’un radio crochet télévisé revigorée, avec encore plus l’envie d’en découdre avec ses propres textes dans un EP en 2014 et un album à paraître au printemps, Ombre. Et ses mots sont sincères, touchants et désarmants. Comme sur J’entends, « j’ai mes pleurs au bout des doigts et ça remplit mes cahiers » ou sur Mon Français qui vient d’être mis en images et qui rend un hommage sensible à ses idoles, « j’troquerai pas mon français qui sent la vinasse à plein nez, le bistrot du coin, la musette ».
Discographie
Leïla HuissoudC’est simple, amical et passionnant. On vous aura prévenu, ne venez pas dire que vous êtes passés à côté quand Leïla Huissoud fera son dixième Olympia !
Leïla Huissoud sera en concert le vendredi 11 novembre à 17h à Saint-Etienne (Le Pax) avec Ceti Cantat dans le cadre du festival Femme(S).
Leïla Huissoud – Mon Français
Leïla – J’entends
Leïla Huissoud – La Mousse
The Voice 2014│Leïla Huissoud – Caravane (Raphael)
Leïla Huissoud - En chantier