Vidéo : Oren Lavie – Second hand lovers

S'appeler Lavie et sortir en mai dernier un disque nommé Bedroom crimes. Car c'est dans l'intimité de la chambre à coucher que tout se noue et se dénoue.

La vie en somme.

Oren Lavie, originaire de Tel Aviv, la ville où l’on ne dort jamais, a été couronné de laurier avec son clip en stop motion, Her Morning Elegance en 2009 et ses plus de 30 millions de vues. Après un premier album, The Opposite Side of the Sea à la fin des années 2000, il revient en 2017 avec ses Bedroom Crimes, « série de peintures qui se déroulent dans une chambre, l’endroit où l’on se retrouve face à soi-même, et qui montrent les crimes émotionnels tels que la peur, la jalousie, la douleur, la haine. Elles sont le lieu où commencent et finissent nos journées, où l’on se déshabille, de ses vêtements comme de ses pensées. »

Il excelle dans les chansons intimes au service de l’universel a l’image de Raymond Carver en littérature, écrivain qu’il apprécie particulièrement, « Carver faisait du portrait d’un homme une pensée, un état d’esprit. Il révèle beaucoup dans ce qu’il ne raconte pas. L’histoire se déroule derrière les mots. »

Mais Oren Lavie aime aussi les images comme avec ce somptueux clip pour Second hand lovers, deuxième video d’une trilogie débutée avec Did You Really Say No en duo avec Vanessa Paradis. Graphique, poétique, onirique, il constitue de fulgurants tableaux pour évoquer des réminiscences d’histoires d’amour, des ghost stories qui ressurgissent avec de séduisantes et douces revenantes. « Je me suis intéressé à ces moments où nous basculons du conscient à l’inconscient, de la réalité au monde du rêve ». Mais il faut se réveiller car l’amour est un challenge au quotidien. Aimer, être aimé, c’est l’instant présent, une marche en avant, parfois vers l’inconnu mais c’est cela qui fait le sel de la vie.

Oren Lavie – Second hand lovers

Oren Lavie – Did You Really Say No (feat. Vanessa Paradis)

Oren Lavie - Bedroom crimes

Oren Lavie - Bedroom Crimes

Tracklist : Oren Lavie - Oren Lavie
  1. Did You Really Say No (feat. Vanessa Paradis)
  2. Breathing Fine
  3. Second Hand Lovers
  4. Look at Her Go
  5. Sonata Sentimental #1 : You've Changed
  6. The Passion Song
  7. Sonata Sentimental #2 : Bedroom Crimes
  8. Something Real (Did You Feel It Too?)
  9. Autopsy Report
  10. Sonata Sentimental #3 : I Dream of the Water Woman
  11. Note to Self

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.