[EXCLU] Vidéo : Don Glow – There’s a bad man

Don Glow ravive la flamme rock face à la déferlante électro du moment avec un son puissant et polisson dans un premier album revigorant, The intention Flow sorti chez Casbah Records.

L’homme est-il naturellement mauvais ? Qui n’a pas planché sur Rousseau et son Discours sur l’origine des inégalités parmi les hommes qui avance que l’homme naît bon mais qu’il est corrompu par la société, ce qui est vérifié chaque minute sur les réseaux sociaux 250 ans plus tard. En 1965, l’état du Missouri lance un programme d’éducation visant à former sa jeunesse à la connaissance de l’homme mauvais. Résultat en 2016 : Trump à 56.8%.

Heureusement Don Glow fait chauffer les amplis, convoque en duel les guitares et rappelle que c’est l’ultra société de consommation qui creuse la tombe de l’humanité avec son consentement. Mais qui est gros s’exclamait Obélix, Mais qui est mauvais ? nous tous.

Don Glow fait sa release party le vendredi 23 février au Farmer à Lyon, puis sera en concert le 10 mars à la SMAC 07 (Annonay), le 11 avril avec Not Scientists au Brise Glace (Annecy), le 18 mai aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu).

Don Glow - The intention flow

Tracklist : Don Glow - Intention Flow
  1. A Reason Why
  2. Parallactic Dreams
  3. Almond Drive 21th
  4. Change's Alright
  5. Midnight Calls
  6. There's a Bad Man
  7. Project Hill
  8. Wherever

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.