Chanter en français n'est pas très gai pour les grands-parents d'Alice on the roof et pourtant cette ritournelle risque comme pour sa consœur Angèle d'égayer notre été.

Il y a du talent et de la folie en Belgique. Alice Dutoit alias Alice on the roof (sic !) propose avec Malade un clip plein de malice. Après un single, Easy come easy go numéro sur ses terres en 2015 et un premier album, Higher en 2016, elle revient avec ce titre en français, co-écrit avec Vianney qui figurera sur son deuxième disque à paraître à l’automne.

Alors Malade Alice ? Elle passe plutôt de l’autre côté du miroir pour suivre une belle trajectoire assumée, où l’on est « malade et fou quand on est nous ». Elle précise pour ce clip, « la voila ma maladie, je suis loin d’être parfaite, j’ai pas la silhouette qu’il faut, j’ai beau me grouiller, je suis en retard, chez moi ça grouille de bazar, alors je vais chez papy et mamy, ils ne sont pas tout-à-fait normaux, légèrement fous (et belges) comme il faut, et c’est bien comme ça que je les aime, bienvenue dans ma réalité, merci à cette équipe que j’ai adorée ! » De la folie on vous dit avec bien sûr quelques cyclistes, une choré avec grands parents et un caméo avec deux yétis amicaux à découvrir en toute fin de « c’est quoi ça un clip » !

Discographie

Alice on the roof sera en concert sur la grande scène du Forest National le 6 décembre 2018 pour un concert exceptionnel. La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.

Plus dans Son du jour

Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !