[EXCLU] Vidéo : Yves marie belloT – Les sémaphores

Les sémaphores des frères Chappe permettaient de communiquer bien avant l'ère du téléphone smart et pourtant leurs tours étaient souvent belles comme celle de Sainte-Foy-lès-Lyon non loin de la chapelle Sainte-Marguerite, construite en octobre 1821. Un temps où l'on faisait attention aux signes et peut être aux gens.

Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes.” écrivait Sigmund Freud. On a tous un peu l’impression de « faire semblant sans cesse, de ne plus arriver à tenir ses promesses, de se sentir impuissant si souvent. » Mais il faut savoir décoder les signes pour éviter les stigmates et se réveiller plus fort quitte à peiner et à saigner. Yves marie belloT avait sorti fin 2016 un premier album intime et universel au titre touchant, Maladroits ordinaires. Il poursuit sa route en sortant de sa grotte et en dévoilant un nouveau titre, Les sémaphores auquel on s’identifie sans mal, comme un miroir qu’on promène le long d’un chemin qu’on lui souhaite radieux.

Yves marie belloT - Maladroits Ordinaires

Yves marie belloT - Maladroits Ordinaires

Tracklist : Yves marie belloT - Maladroits Ordinaires
  1. Promis
  2. demain je vis
  3. Les cent pas
  4. Maladroits Ordinaires
  5. Dans les cages d'un zoo
  6. Les nouveaux murs
  7. En bas des tours
  8. Doudou
  9. Marcher Droit
  10. La règle du jeu
  11. On ne se l'enverra jamais

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.