Vidéo : Angelo De Augustine – Time

Peut être ne connaissez-vous pas encore Angelo De Augustine. On vous prévient, la première écoute rend accro et donne envie de plonger nu dans un lagon bleu. Sa voix est une caresse sensuelle que l'on avait découverte avec un premier EP, Carcassone et un premier album, Swim inside the moon. Le revoilà avec Tomb, un nouveau départ à paraître le 18 janvier chez Asthmatic Kitty Records.

Angelo De Augustine est californien, du quartier de Thousand Oaks au nord de L.A. et s’est fixé comme objectif de « chercher la meilleure façon de calmer un cœur angoissé. » Et c’est réussi avec ce Time. « Au cours de nos vies nous enterrons beaucoup de choses mortes dans nos cœurs et nos esprits » explique t-il. « Là, elles vont se reposer et avec bon espoir de se réincarner comme quelque chose de beau pour le monde à contempler ». Il se rêvait footballeur professionnel mais une mauvaise blessure et des parents musiciens l’ont conduit à écrire des chansons. Tant pis pour les terrains, tant mieux pour nos oreilles. Ses premiers disques sortent chez Asthmatic Kitty Records de Sufjan Stevens et lui font ouvrir des concerts pour le maître mais aussi Moses Sumney ou The Barr Brothers. Le point de départ de Tomb fût une lettre de rupture et sa fin, un jour de Noël. Il enregistre l’album en cinq jours avec Thomas Bartlett (alias Doveman qui a travaillé sur les disques de Sufjan Stevens, Glen Hansard ou Rhye). Angelo De Augustine précise, « ce disque est une prière pour l’espoir et la clarté, une prière pour l’amour ». Vaste programme qui risque prendre du temps. Time dispose de deux versions, celle du disque avec un clip réalisé par Jess Calleiro et une autre avec Sufjan Stevens au piano.

Angelo De Augustine sera en concert au Pop-Up du Label le 25 février.
Plus d’informations : angelodeaugustine.com

Angelo De Augustine – Time (feat. Sufjan Stevens) Live at Reservoir Studios

Angelo De Augustine - Tomb

Angelo De Augustine - Tomb

Tracklist : Angelo De Augustine - Tomb
  1. Tomb
  2. All To The Wind
  3. You Needed Love
  4. I Needed You
  5. I Could Be Wrong
  6. Tide
  7. Kaitlin
  8. Time
  9. Somewhere Far Away From Home
  10. Wanderer
  11. A Good Man's Light
  12. Bird Has Flown
  13. All Your Life

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Clairo-sexytosomeone

Vidéo : Clairo – Sexy to Someone

Pretty love songs always make me cry chante la charmante Clairo sur l’album hommage Like Someone I Know : A Celebration of Margo Guryan. Avec Sexy to Someone, elle veut briller et c’est réussi avec ce bijou pop.
Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.

Plus dans Son du jour

Clairo-sexytosomeone

Vidéo : Clairo – Sexy to Someone

Pretty love songs always make me cry chante la charmante Clairo sur l’album hommage Like Someone I Know : A Celebration of Margo Guryan. Avec Sexy to Someone, elle veut briller et c’est réussi avec ce bijou pop.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Sophyesoliveau-leave

Vidéo : Sophye Soliveau – Leave

Attention, immense découverte. Sophye Soliveau ne vous quittera plus après avoir écouté l’étendu de son immense talent vocal et instrumental. Vous serez initiés aux simples plaisirs, vous ne pourrez plus dormir, vous serez enveloppés de son souffle divin.
Dborahleclercq-dimanche

Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, « je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. » Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l’odeur du café.