Vidéo : Jaune – En Sommeil

Voir jaune en ce moment n'est guère original. Par contre écouter Jaune, ça, c'est être en avance sur son temps en franchissant la ligne pop !

Un petit Jaune ? Soleil, dieux, rois, richesse, puissance mais aussi tromperie, infamie, félonie, temps qui passe. La symbolique du jaune est multiple et l’on a hâte de lire le prochain livre que consacre Michel Pastoureau à cette couleur ambivalente. En attendant, on écoute Jaune qui se réveille avec en sommeil avec un titre pop parfait pour les frotti frotta, les contacts sensuels avant de se poser la question des premiers matins. Beaucoup de sourires chez Jaune et pas mal de poésie, « j’ai vu au matin la promesse de tes mains, la promesse du jour qui vient ». C’est simple comme une rencontre où l’on lâche prise avec en filigrane une thématique personnelle plus grave. Jaune (Jean Thevenin, batteur de Petit Fantôme, Melody’s Echo Chamber ou encore Frànçois & The Atlas Mountains) risque vite de prendre la tête du peloton pop de 2019 avec un EP, La Promesse et une pochette façon Escher de l’artiste France de Ranchin à paraître le 18 janvier.

Jaune - La Promesse

Tracklist : Jaune - La Promesse
  1. La Lueur
  2. Les Eléments
  3. Buenos Aires
  4. En Sommeil
  5. Juillet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.