Vidéo : Melba – Machine de guerre

Avec ce titre, Melba lance sa guerre éclair à la chanson française morne et molle. Pendant que certains s'excitent avec raison sur Juliette, Clara ou Angèle, d'autres mieux informés sans doute s'emballent pour l'arme fatale lyonnaise qui sort enfin l'artillerie lourde.

“Une femme qui atteint la sérénité est une femme qui a abandonné le combat.” explique Anne Sylvestre. On peut affirmer à coup sûr que Melba n’a rien abandonné. Elle n’est pas du genre à abdiquer, c’est un capitaine courage qui mène sa troupe avec fougue. L’amour serait un sport de combat, une joute corporelle où il n’y a pas de vaincus meme s’il y a parfois capitulation orgasmique. Le premier EP de Melba sort le 1er fevrier avec cette Machine de guerre adoucie par des sonorités électro : « J’ai trouvé une forme musicale qui me touche et me plait enfin, qui fait danser mon âme et mon corps en même temps. Je suis heureuse de vous présenter mon premier titre : un texte en français qui parle l’intimité et la vulnérabilité sous le prisme du combat. C’est Nicolas Steib et Bonetrips qui signent cette production pop sensuelle et envoûtante, pour faire de ce titre une machine de guerre à ressentir… »

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Melba

Gagnez vos places pour Lwada & Melba au Club-Transbo !

Melba fête la sortie de son nouvel EP au Club-Transbo le samedi 9 novembre. La drama queen lyonnaise mettra le feu (sacré) dans l’ancienne usine des eaux et vous invite non pas au tir aux pigeons mais à une séance de piqûres de poupées vaudou.
MELBA - Céleste

[EXCLU] Vidéo : Melba – Céleste

« Je suis vivante, j’ai survécu à moi même » affirme Melba dans l’introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.