Vidéo : Ezra Furman – I wanna be your girlfriend

Ezra Furman ne se calme pas. Il revient pour un cours de sex education avec un nouveau nom, Ezra Furman & the band with no name et un nouvel album, Twelve Nudes le 30 août chez Bella Union.

Peut-on se montrer sans être nu ? Ezra Furman avec Twelve Nudes mixé par John Congleton (St. Vincent, Sharon Van Etten) ne se met pas à poil mais nous les fait hérisser avec sa franchise, son audace, sa lucidité. Ezra bouleverse et pas seulement les codes. Il suffit d’écouter, de lire les paroles de sa déclaration tricolore I wanna be your girlfriend pour saisir la complexité et la simplicité du monde. « C’est notre album punk. On l’a fait à Oakland, rapidement. On a picolé et fumé. Puis on a enregistré encore plus fort. Je me suis blessé la voix en hurlant. C’était en 2018, quand les choses allaient mal dans le monde. Les chansons sont nues et n’ont rien à cacher. Les temps désespérés font des chansons désespérées. »

All my friends are writing their resumes
My responsible friends are applying for jobs
But me, I was considering ditching Ezra, and going by Esme
Baby, would you find that so odd?

My dying friends are finding religion
While my intellectual friends are all denying God
But me, I got just one ambition
I sit around all day wishing
That the real me might be the one you want

I want to be your girlfriend
I want to walk down the street hanging from your arm
That’s right, little old me, I want to be your girlfriend
And leave behind this loveless world I know

Honey, I know that I don’t have the body you want in a girlfriend
What I am working with is less than ideal
But maybe, baby, it’s not all about what you thought that you wanted
It’s about the way I can make you feel

Oooh
I want to be your girlfriend
I want to walk down the street hanging on your arm
That’s right, little old me, I want to be your girlfriend
And blow your mind each night when you come home

« Le courage, c’est de traverser tout nu un village de cannibales » écrivait Louis-Léonard Levinson. Et nous sommes cernés d’anthropophages décérébrés, de croque-mitaines minables intolérants et intolérables. Ezra résiste. « L’un de mes objectifs avec la musique est de faire en sorte que le monde ait l’air plus vaste et la vie plus grande. Je veux être une force qui tente de faire revivre l’esprit humain plutôt que de l’écraser, d’ouvrir des possibilités plutôt que de les fermer. Parfois une négativité passionnée est le meilleur moyen d’y parvenir. » Passionné (e) et passionnant Ezra.

Ezra Furman sera en concert le 19 novembre à Paris (La Maroquinerie).

Ezra Furman - Twelve Nudes

Tracklist : Ezra Furman - Twelve Nudes
  1. Calm Down aka I Should Not Be Alone
  2. Evening Prayer aka Justice
  3. Transition From Nowhere to Nowhere
  4. Rated R Crusaders
  5. Trauma
  6. Thermometer
  7. I Wanna Be Your Girlfriend
  8. Blown
  9. My Teeth Hurt
  10. In America
  11. What Can You Do But Rock’n’Roll

Ezra Furman en concert
03
Déc
2024

The Rockwell

Somerville (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ezrafurman-lilacandblack

Vidéo : Ezra Furman – Lilac And Black

Ezra Furman continue à faire notre (sex) éducation. Avec Lilac And Black, l’artiste trans poursuit la lutte contre les préjugés et l’ignorance dans une époque où les regressions diverses métastasent.
Ezra © Jessica Lehrman

Ezra à nu

Non, ce n’est pas un hommage à l’immonde Gabriel Matzneff. Ezra Furman continue à se mettre à nu x 12 et clame haut et fort, I Wanna Be Your Girlfriend.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]