Vidéo : Magenta – Tom Tom Club

Magenta comblera t-il le néant ? Se mettre en danger. On entend déjà la ligue contre la violence routière faire la morale.

Tom Tom Club est un titre enivrant. On l’écoute jusqu’à plus soif. S’exploser la tête à défaut d’exploser celles des autres. Magenta voit rouge et continue de distiller ses titres au compte goutte et on en a pas assez !

Magenta – Tom Tom Club

Discographie

« Tom Tom Club parle de la nuit et de l’oubli. De cette façon qu’on a de continuer à se retourner la tête à coups de boisson et de son alors qu’on n’a plus vraiment l’âge. C’est un peu pathétique mais faut bien oublier que le temps file et que le réel est tendu. Comme pas mal de tracks du projet, l’instrumentale de Tom Tom Club s’inspire de la musique électronique de notre jeunesse. Notre nostalgie de ce « son » est finalement presque logique si on regarde les textes. Un besoin de se sentir rajeunir sûrement.

Tout a été fait dans notre studio avec des machines « de l’époque » type Roland TR-909 ou Akaï MPC et des synthés analogiques comme le Korg Trident et le MiniMoog. L’idée c’était d’avoir une assise dans l’instru qui soit rugueuse et percutante mais chaleureuse quand même. Ensuite on a remâché tout ça dans notre logiciel puis fait appel à Canblaster pour ajouter encore des couches de textures et des variations dans l’instru. Les voix ont été faite et refaites plein de fois mais on a fini par garder les toutes premières (le grand classico)… Enfin, ça a été mixé par notre compadre Boogie Vice et masterisé par Alex Gopher. Pour ce qui est du clip on voulait continuer sur la voie du premier donc on a réuni la même équipe, mais en allant chercher de nouveaux comédiens – issus comme Vincent Rottiers du cinéma – et dont on apprécie le parcours.

On l’a conçu comme un parallèle au propos du track tout en essayer de garder un vrai « objet » cinématographique type court-métrage. Ça nous paraissait sensé de mettre en scène une bande de gars à laquelle on puisse s’identifier. Un peu moyens, vite fait perdus, ni vieux ni plus trop jeunes non plus… Mais soudés par leur vécu commun. On a filmé ça comme une soirée pendant laquelle ils essaient à nouveau d’oublier qu’ils ont plus vingt ans et que « plus le temps passe et plus ça penche » en navigant entre compassion, lassitude, alcool, euphorie, frustration et cohésion. Au final ça a été une super expérience comme sur Assez ? et ça nous a confirmés dans l’envie de procéder comme ça pour le reste des clips du premier album.

Voilà on espère que ça fait sens tout ça. En tous cas nous on est contents d’avoir continué à creuser cette idée de « musique qui danse et qui pense » en se replongeant dans notre adolescence pour mieux évoluer dans le présent.

Bonne écoute et bon visionnage à tou.tes »

MAGENTA

PS : si vous avez des questions hésitez pas à nous écrire au 06 76 06 34 37 (c’est pas une arnaque on a juste pris un numéro pour centraliser tout). Pour l’instant on se sent bien de fonctionner comme ça si ça vous va.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]