Vidéo : The Chills – Rolling Moon

C'est la sainte Odette, celle qui s’enlaidit en s'amputant le nez pour éviter de se marier. Mais aujourd’hui c'est plutôt Noël avant l'heure avec l'exhumation d'images d'il y a presque 40 ans du groupe mythique néo zélandais The Chills avec Rolling Moon qui figurait sur l'EP fondateur Dunedin Double avec aussi Sneaky Feelings, The Stones et The Verlaines.

Vivre ou survivre s’égosillait Balavoine en 1982 et l’on croyait encore, plus pour longtemps, aux jours heureux en France. The Chills ont suivi le conseil puisque Martin Phillipps continue de nous engourdir avec une pop aux guitares toujours aussi scintillantes comme sur Snow Bound récemment. Mais à trois jours de la nouvelle lune, on prend la DeLorean pour un bain de jouvence, on (re)découvre ce Rolling Moon aux bouilles pouponnes et l’on dansera autour du feu ce soir plutôt que de brasser du vent derrière son oriel.

The Chills – Rolling Moon

Discographie

« Quelque chose de spécial pour tous les fans de The Chills, en tant que cameraman/réalisateur néo-zélandais légendaire Peter Janes a utilisé ce temps de confinement pour monter ensemble les séquences perdues depuis longtemps de Rolling Moon dans un clip. Le résultat du tournage de 1982 à Pilots Bay, à Dunedin, avait été jugé à l’époque en grande partie trop sombre pour être utilisé, puis le film a été perdu pendant plus de trois décennies et n’a été découvert que récemment pour être inclus dans le documentaire The Chills: The Triumph & Tragedy Of Martin Phillipps. Mais maintenant nous avons enfin un clip promo pour notre premier single de 7″ de 1982. Le batteur Martyn Bull était trop malade ce jour là, le clip a donc été réalisé sans lui. C’est dommage. Profitez-en ! » Martin Phillipps

« Je suis désolé que cela ait pris si longtemps, c’est incroyable qu’il resurgisse tout court. Les images ont été stockées dans divers greniers, écuries et garages pendant près de quarante ans. Je dois vraiment accélérer mes efforts de post-production. Désolé Martin. J’ai tourné ces clips vraiment pour le plaisir » – Peter Janes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.
The Chills

[EXCLU] The Chills – Destiny

Martin Phillipps et ses Chills seront de retour en mai avec Scatterbrain chez Fire Records. SK* vous présente en exclusivité le clip de Destiny, le nouveau single de ce disque. Destiny Chills…
The Chills

Les Hits Pop des Chills

Le 6 novembre prochain, Fire Records (Evan Dando, RVG, Brigid Mae Power et tant d’autres) fera la bonne (et belle) action de l’année en rééditant Submarine Bells et Soft Bomb, les deux plus beaux disques des Chills.
The-Chills-Snow-Bound

The Chills – Snow Bound

Revenus sur le devant de la scène avec l’excellent Silver Bullets, Martin Phillipps et ses Chills ont décidé de ne pas attendre pour lui donner une suite. Toujours hébergés chez Fire Records, The Chills font donc leur rentrée 2018 avec un disque qui nous ramène à leurs premières heures.

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.