Rencontre avec Barbara Carlotti lors du Nancy Jazz Pulsations 2012.
C’est le printemps, les fleurs sont prêtes à être butinées et Daisy Lambert sort un premier titre, La Femme Invisible avec la wonder Barbara Carlotti extrait d’un futur disque en plusieurs chapitres dont le premier, Attractions sort le 24 mai.
Une belle petite musique, celle de l’amour. Cette Bluette pourrait être bébête, mais Arandel et Barbara Carlotti, amants solitaires nous oignent d’une mélodie intemporelle.
Marie Sigal va nous enchanter toute l’année avec un EP, Les Géraniums qui vont fertiliser nos cœurs le 4 octobre chez Khânopé / Microcultures / Kuroneko.
Depuis ses débuts avec Bertrand Burgalat, Barbara Carlotti a multiplié les albums, les projets (Imbécile d’Olivier Libaux avec JP Nataf, Philippe Katerine, Hélèna Noguerra, Bertrand Belin et Armelle Pioline de Holden ou encore Nébuleuse Dandy), les Ateliers de Création Radiophonique pour France Culture ou les concerts littéraires. Elle a aussi beaucoup voyagé au Japon, au […]
Le magicien Arandel revisite le Voyage à Cythère de la fée Féline. Si vous avez envie d’une déflagration de douceur et d’un voyage immobile aux confins de votre espace intérieur, ce nouveau Voyage à Cythère vous comblera.
Le 21 juillet 2017, la mère de Clara disparaissait tragiquement en sauvant le fils d’une amie de la noyade. Et pour Clara Ysé, Le monde s’est dédoublé. Cet EP n’est pourtant pas un tombeau sombre, c’est un disque en liberté, lumineux, à la vie incandescente, à la voix virevoltante, aux langues emmêlées.
Une année de plus pour Soul Kitchen, une année riche en photos, découvertes musicales, chroniques et vidéos. Cet article est le premier de nos trois « Top 2012 » et cette année nos photographes ne sont pas restés dans les salles de concert, ils sont également allés à la rencontre des artistes pour leur tirer le portrait.
Barbara Carlotti est en tournée jusqu’au mois de mai pour partager L’amour, l’Argent, le Vent, son classieux 4ème album paru en avril dernier chez Atmosphériques. Plongez donc dans le grand bain comme l’a fait Philippe Katerine dans Mon Dieu, mon amour et noyez-vous avec cette voix si singulière de la chanson en français, vous ne […]