Voici quelques photos de la dernière et 15-ième édition du Festival Woodstower avec notamment Eels (malheureusement interrompus par la pluie), Aufgang, NOFX et The Toxic Avenger.
Deuxième journée à Musilac 2011. Le soleil est en rendez-vous, les festivaliers également. Au programme de ce report photos : Nouvelle vague, Lilly Wood and The Prick, dEUS, Yelle, Philippe Katerine, AaRON, Gaëtan Roussel, Eels, PJ Harvey et The Chemical Brothers.
Photos de Eels à Rock En Seine 2010 (Domaine de St Cloud), le 29 août 2010.
Things the Grandchildren Should Know. Mister E revient pour rendre hommage à son père, Hugh Everett III, scientifique précurseur du multivers, théoricien des univers parallèles infinis. Et une fois de plus c’est bouleversant.
Eels s’offre un conte en stop motion avec Earth To Dora qui est aussi le titre de son treizième album.
E en clown triste sur la pochette d’Earth to Dora, on a l’habitude. Mais avec Are We Alright Again, il dégaine non seulement un tube imparable mais aussi l’un des clips hilarants de l’année avec en guest, Jon Hamm alias Don Draper dans Mad Men.
Eels ne pense pas carrière mais construit assurément une oeuvre atypique au gré de ses humeurs. Et pour présenter son excellent petit dernier, The Deconstruction, il affirme que « le monde est un gros bordel, c’est juste de la musique, la musique de quelqu’un qui a tendance à croire que le changement commence dans votre propre […]
Monsieur E en cavale se met au vert et se métamorphose. Une ballade forcément sensuelle et sauvage. Avec Lockdown Hurricane, Eels obtient son DEA en mélodie imparable avec son dernier album introspectif, The Cautionary Tales Of Mark Oliver Everett.
On est tous un clown névrosé, à jouer un rôle, à prétendre faire rire pour séduire, à rire sur commande, à jouer la comédie sociale… Mister E a toujours été mélancolique sous parfois des oripeaux joyeux et son double bipolaire Fuzzy est tristement drôle…
Les enfants sont formidables, cruels et merveilleux disait Alain Chabat dans l’école du fan. Mark Oliver Everett est de ‘bonne humeur aujourd’hui’, et en a marre du diktat de l’enfant roi et c’est assez jouissif. Fini les terroristes en culottes courtes, les bulliers aux gueules d’ange, Eels riposte en dégainant un bon riff et de […]
Mr E revient et il est davantage souljacker que gentle souls. Normal, c’est John Parish à la production.
Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.
Encre une petite ritournelle dont mister E a le secret pour vous boulversifier le cœur et l’âme. Who You Say You Are
Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
La dernière fois que l’on avait vu Eels à Lyon, Mark Oliver Everett et sa bande de bardes barbus en survêt’ Adidas n’avaient pu jouer que 5 titres avant un orage cataclysmique au festival Woodstower en août 2013. Les plus anciens se souviennent de ce concert au Transbordeur d’avril 1997 avec son Beautiful Freak augural. […]
I Miss Boredom de Miles Oliver débarque bientôt dans les bacs des disquaires. SK* vous propose de découvre en exclusivité quelques titres de ce charmant garçon.
E’s back avec son 11ème album studio en avril sur son propre label, E Works, toujours dans la veine autobiographique attrape coeur titré The Cautionary (prononcer ‘cochonnerie ?’) Tales of Mark Oliver Everett.
Vous comatez dans la torpeur moite de l’été, jetez donc un oeil sur la formidable programmation de Woodstower 2013 qui annoncera la rentrée les 24 et 25 août.
La programmation est maintenant complète pour la 9éme édition pour l’éco-festival Cabaret Vert se déroulant sur 4 jours – 22,23,24 et 25 août – à Charleville Mézières. Fort du succès de l’édition précédente qui a réuni 75000 festivaliers, l’organisation semble bien décidée à jouer dans la cour des grands avec une affiche fort complète et […]
Mister E connait son nouvel alphabet sur le bout des doigts, rif puissant, voix granuleuse, mélodie imparable. Le nouvel album, Wonderful Glorious sort le 5 février avec 13 titres mais aussi en version Deluxe avec 13 titres supplémentaires dont cette ballade sautillante avec banjo et triangle, I’m Your Brave Little Soldier.
Mister E va t-il une fois de plus mettre tout le monde d’accord ? A l’écoute de ce punchy Peach Blossom qui lorgne du côté des Blacks Keys, cela semble bien parti. Le nouvel album de Eels, Wonderful, Glory sort le 5 février. Mark Oliver Everett ne rase pas gratis, qu’on se le dise !
Mister E est de retour, après 2 albums en 2010 et son livre autobiographique, Things the grandchildren should know, traduit magistralement en français par Tais-toi ou meurs. Il annonce la sortie le 5 février de son dixième album avec Eels, Wonderful, Glorious. Il comportera 13 titres : Bombs away, Kinda fuzzy, Accident prone, Peach blossom, […]
Musilac fêtait ses 10 ans avec pour parrain cette année, Luc Barruet, fondateur de l’association Solidarité Sida et du Solidays.
10ème année pour Musilac à Aix-Les-Bains les 14, 15 et 16 juillet prochains, le plus gros festival généraliste de Rhône-Alpes.
Le nombre de festivalier semble avoir doublé dans la nuit. On me souffle que c’est l’effet Beirut + Arcade Fire. Ça se tient.