Le Fil de Saint-Etienne accueillait dans le cadre du Fair, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles deux lauréats 2019, Malik Djoudi et Terrenoire parrainés par Grand Blanc (2016).
Belle soirée une fois de plus à l’Épicerie Moderne de Feyzin qui permettait d’entendre une deuxième fois après le festival Nouvelles Voix la création avec les élèves du Conservatoire de Villefranche chapeautée par Mehdi Krüger et son complice fidèle Ostax avant la surprise party de Grand Blanc. Petit retour sur cette soirée avec les images […]
Pour son bouquet final, le festival Nouvelles Voix 2016 accueillait une création de Gael Faye avec le conservatoire de Villefranche sur Saône, la future très grande Norma et son énorme Gibson, Grand Blanc qui en multipliant les concerts cette année a fait un bon phénoménal avec sa pop électrochoc, Last Train, véritable TGV électrique et […]
Cette treizième édition du fameux festival Rock en Seine se sera déroulée sous une chaleur caniculaire, loin des glissades dans la boue et des bottes de pluie qu’on a pu connaître certaines années. Comme d’habitude la programmation très éclectique a permis de drainer un public qui l’était tout autant.
Avec Grand Blanc, Courtney Barnett, Last Train, The Lumineers, AaRON, Muse et We Are Match.
Plateau d’argent massif au Fil ce vendredi 20 mai à Saint-Étienne au festival Paroles et Musiques.
« Merci, cela n’arrive pas tous les soirs des concerts comme ça » s’exclamait, ému, Benoit, l’un des points cardinaux de Grand Blanc à la fin de leur très belle prestation au Marché Gare à Lyon vendredi soir dernier.
En attendant Halo’ qui sort ce vendredi, laissez-vous entraîner par la douceur et la quiétude de ce plongeon avec Grand Blanc.
On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.
Grand Blanc tient son tube avec Belleville, hommage vibrant à ce vingtième arrondissement melting poté, « grand jardin d’Eden belvédère fébrile » pour une grande chanson d’amour.
C’est l’amour fou pour un groupe, Grand Blanc découvert aux iNOUïS du printemps de Bourges et qui ne nous quitte plus depuis.
On ne danse pas le Mia à la Surprise Party de Grand Blanc.
Quand Grand Blanc chante Montparnasse en concert au milieu de leur set, c’est toujours un moment d’intense émotion.
Iñigo Montoya! sort un premier EP le 18 mai. Après le serpent est un titre avant coureur, véritable lavomatic musical qui transforme le jardin d’Eden en jardin des délices à la Jérome Bosch.
L’homme serpent de Grand Blanc fait sa mue en images.
Attention, titre renversant, groupe naissant et pourtant déjà passionnant, Grand Blanc se dévoile au grand jour et son Degré Zéro donne un coup de chaud à la cold wave à la française.
Ménage de printemps avec Grand Blanc.
Grand Blanc s’apprête à sortir son troisième album, Halo’ ce vendredi 28 avril et il risque de surprendre les fans de la première heure par sa féerie musicale hypnotique et vénéneuse.
Grand Blanc continue son parcours sans faute après un EP aux quatre titres encore dans nos oreilles, un premier album réussi, Mémoires vives, voilà que surgit le mur parfois infranchissable du deuxième disque.
C’était une évidence pour le studio lyonnais un Poil Court de rendre hommage à Grand Blanc.
Comme chaque année fin août, Rock en Seine investit Saint-Cloud pour notre plus grand plaisir ! Cette fois encore, la programmation est fournie et très éclectique : de Massive Attack à Two Door Cinema Club en passant par Sigur Ros, La Femme, Foals, The Last Shadow Puppets, Cassius, Bastille, Birdy Nam Nam ou encore Sum […]
L’an denier pour sa première édition, le festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jallieu n’avait pas bénéficié de la clémence des cieux avec pourtant une programmation de très grande qualité axée sur la scène française indépendante. Malgré la pluie, Isaac Delusion avait ambiancé le parc des Lilattes dans un final époustouflant.
L’un des plus grands festivals d’Europe (plus de 230 000 festivaliers attendus sur 6 jours), le Paléo festival reviendra cette année du 19 au 24 juillet pour une « quarante plus unième édition » à la programmation qui, cette année encore, touche à tous les univers musicaux.
Troisième édition pour le festival This is not a love song et l’on s’écrie, Cucurrucucu en parcourant la programmation !
Déjà la 9ème édition pour le festival Les Chants de Mars à Lyon, 5 jours du 17 au 21 mars où se mêleront concerts, sorties d’ateliers, projection, vernissages, spectacles jeune public, tremplin en privilégiant l’accessibilité à toutes les formes de culture.
Rencontrer Robi à la brasserie Wepler n’est pas une mince affaire.
Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.
Ce qui frappe de prime abord quand on découvre Grand Blanc sur scène comme au dernier Printemps de Bourges, c’est la façon dont les 4 de Metz vous bousculent, vous ‘uppercutent’, vous ‘knockent’ out. On est pris, retourné, éparpillé façon puzzle, correctionné, dynamité, dispersé, ventilé !
Lors de la conférence de presse organisée à l’Autre Canal de Nancy, annonce a été faite de la programmation complète du festival qui aura lieu du 6 au 8 juin 2014 en Lorraine.