Jean-Louis Murat, Fred Gimenez, Denis et Yann Clavaizolle étaient de passage aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu pour conter La vraie vie de Buck John ainsi que quelques anecdotes et autres racontars.
Premier extrait en exclusivité de l’album hommage AuRA aime Murat consacré au pistolero auvergnat qui a dégainé depuis 1982 près de trente albums. Pas simple donc de faire des choix dans cette discographie pléthorique.
Le Murat annuel débarque le 28 septembre chez [PIAS] Le Label avec un nouvel album, Il Francese.
“Ma patrie, c’est la langue française.” disait Albert Camus, adage sublimé par Matt Low.
Chez Eliott Jane douceur et dureté se mêlent, noir et blanc se diaprent de variations entre ouate et coton. L’amour oscille et la caméra avec lui éparpille façon puzzle le corps et l’âme de cette jeune lyonnaise au réveil.
Jean-Louis Murat et The Delano Orchestra racontent une histoire vraie.
La Vraie Vie de Buck John le dernier album de Jean-louis Murat pourrait clore un triptyque avec Il Francese (2018) et Baby Love (2020).
Trois ans après Dolorès, Jean-Louis Murat surprit tout le monde avec Mustango. Il avait emmené son spleen aux Etats-Unis et en avait profité pour enregistrer ses morceaux en Arizona avec deux Calexico et à New-York avec Marc Ribot et Jennifer Charles d’Elysian Fields.
Le dernier disque de Murat porte bien son nom. Les 8 prises live et les 4 inédits nous font retomber, comme pratiquement à chaque fois, amoureux des guitares et de la voix de Jean-Louis Murat.
Hold Up, tout est dans le titre ! Murat et Morgane raflent la mise avec ce titre qui risque de braquer l’été !
Calexico est de retour à l’Epicerie Moderne de Feyzin. La nouvelle s’est répandue en ville comme une traînée de poudre enflammée entre la Californie et le Mexique. Et les souvenirs de la chevauchée fantastique des arizoniens au même endroit en janvier 2009 resurgissent, mémorables et festifs.
Matt Low sort enfin de l’ombre. Guitariste du Klondike musical auvergnat, il joue ou a joué dans des formations aussi séduisantes que les Kissinmas, le Delano Orchestra, Niandra Lades, le génial et très attendu Garciaphone et bien sûr avec Jean-Louis Murat.
Il existe donc un point commun entre PIAS le Label et Talitres ? Les ventes? Non… Ressortir un vinyl publié lors du Disquaire Day en cd ? Oui.
Après le très bon Grand Lièvre, on attend avec impatience Toboggan, le nouvel album du prolifique Jean-Louis Murat dans les bac le 25 mars.
Vieux schnock, vieux beau, vieux jeune, jeune vieux, vieux briscard, on s’est habitué à la fournée annuelle du tendre et désabusé vieux loup.
Le prolifique, l’énigmatique, le bucolique Jean-Louis Murat a encore frappé : depuis le 21 septembre 2009 vous pouvez pécho Le Cours ordinaire des choses chez tous vos bons dealers de musique. De la bonne came certifiée Bio from Nashville. Vous pouvez la choisir version vinyle, version CD mais nous on a opté pour le CD […]